Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

2 décembre 2021

L'équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

Chaque fin de mois, nous composons le onze type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Quatrième volet de la saison 2021-2022, avec l'équipe type du mois de novembre.

Alisson (Liverpool)

Appelez-le Monsieur clean-sheets ! Le gardien brésilien est parvenu à conserver sa cage inviolée durant 6 des 7 matchs qu’il a disputés en novembre, club et sélection confondus. Résultat : Liverpool est plus que jamais dans la course au titre en Premier League et le Brésil a validé son ticket pour la Coupe du Monde 2022. Il en a même profité pour honorer sa 50e cape avec la Seleção.


Reece James
 (Chelsea)

Sa grave blessure à la cheville subie lors du Tournoi Maurice Revello 2019 ne semble plus qu’un lointain souvenir. Désormais titulaire en club comme en sélection, le latéral droit est dans une forme étincelante : auteur de 3 passes décisives en novembre, il y est également allé de son but lors de la correction infligée par Chelsea à la Juventus en Ligue des Champions (4-0).

Marc Guehi (Crystal Palace)

En plus d’être intraitable au sein de l’arrière-garde de son équipe, le défenseur central anglais s’est mué en buteur ce mois-ci. Ses deux réalisations face à Burnley et Aston Villa sont venues agrémenter des prestations abouties dans l’axe de la défense de Crystal Palace.

Rodrigo Caio (Flamengo)

Si le meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2014 a eu la déception de perdre la finale de la Copa Libertadores contre Palmeiras, il a tout de même signé des partitions de haute volée au cours du mois. Invaincu en novembre et solide 2e du championnat brésilien, Flamengo doit beaucoup à son polyvalent défenseur.


Matt Targett
 (Aston Villa)

L’arrivée de Steven Gerrard sur le banc d’Aston Villa à la mi-novembre a totalement rebattu les cartes, et le latéral anglais en a bien profité. Buteur lors du succès à Crystal Palace, le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello 2016 est l’un des acteurs majeurs du renouveau des Villans, vainqueurs de leurs deux premiers matchs sous l’ère Gerrard.

Michal Sadilek (Twente)

Désormais titulaire en club comme en sélection, le milieu tchèque semble enfin donner la pleine mesure de son talent. Omniprésent dans l’entrejeu de Twente, qui reste sur 3 matchs sans défaite, le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello 2017 a également gagné la confiance de son sélectionneur Jaroslav Silhavy.

Lucas Silva (Grêmio)

Espoir éphémère du Real Madrid, le milieu brésilien avait regagné sa terre natale après une expérience difficile en Europe. Celui qui a remporté le Tournoi en 2014 n’a heureusement pas perdu son talent et enchaine les prestations de qualité chez lui. Auteur d’un but sur une frappe splendide et de 2 passes décisives en novembre, l’ancien Marseillais est l’un des atouts majeurs du Grêmio dans la course au maintien.

Ricardo Horta (Braga)

Impliqué dans 8 buts (4 buts, 4 passes décisives) et décisif lors des 5 derniers matchs, le milieu portugais vient de signer un mois de novembre tonitruant. En point d’orgue, ses trois offrandes dans le même match face à Ludogorets en Ligue Europa.

Jota (Celtic)

Jusqu’où ira-t-il ? L’ailier portugais a de nouveau fait l’étalage de toute sa classe et son talent au cours du mois de novembre. Auteur de 5 buts et une passe décisive en 4 matchs, le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello 2018 est un véritable poison pour les adversaires du Celtic.

Gaëtan Laborde (Rennes)

Troisième présence dans nos équipes types du mois pour l’attaquant français après celles d’août et octobre. Rien d’usurpé quand on observe les prestations une nouvelle fois fracassantes de l’ancien Montpelliérain. Auteur de 5 buts, dont un triplé en Conference League, et une passe décisive, celui qui a disputé le Tournoi en 2014 est le 2e meilleur scoreur de Ligue 1.

Duvan Zapata (Atalanta)

Habitué de nos équipes types, l’attaquant affiche des standards toujours aussi impressionnants : hormis lors de la parenthèse internationale avec la Colombie, il reste sur 7 matchs consécutifs en marquant au moins un but avec l’Atalanta. En novembre, il a ainsi trouvé le chemin des filets 5 fois et offert 2 passes décisives.

Amayes Brahmi & Mathieu Lauricella

A lire aussi :

L’équipe type du mois d'août du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

Le fil d'infos

20 mai 2022

Le Tournoi Maurice Revello et la FIFA s'associent pour une première mondiale : un arbitrage exclusivement féminin pour des joueurs masculins

20 mai 2022

La liste de l'Argentine pour le Tournoi Maurice Revello 2022

20 mai 2022

La billetterie en ligne pour le Tournoi Maurice Revello 2022 est ouverte !

19 mai 2022

La liste de la France pour le Tournoi Maurice Revello 2022

19 mai 2022

La liste de la Colombie pour le Tournoi Maurice Revello 2022

18 mai 2022

José Córdoba, l’étincelle panaméenne ?

17 mai 2022

L'historique du Mexique au Tournoi Maurice Revello

16 mai 2022

Conférence de presse : Le 48e Tournoi Maurice Revello est lancé !

13 mai 2022

Formulaire d’accréditation pour le Tournoi Maurice Revello 2022

12 mai 2022

INTERVIEW – Jean-Pierre Michel (adjoint aux sports de Vitrolles) : « Le Tournoi, ça nous parle énormement »

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero