Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’équipe type du mois d'août du Tournoi Maurice Revello

6 septembre 2021

L’équipe type du mois d'août du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois, c’est reparti ! Chaque fin de mois, nous composons le onze type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Premier volet de la saison 2021-2022, avec l'équipe type du mois d'août.

Hugo Lloris (Tottenham)

Après un Euro frustrant, le gardien de l’équipe de France et des Spurs était attendu. Il a répondu présent. Auteur de trois clean-sheets lors des trois victoires de Tottenham depuis le coup d’envoi de la saison, Lloris est également le gardien qui a effectué le plus d’arrêts en Premier League au mois d’août. Le tout en devenant le joueur le plus capé de l'histoire du club avec 300 apparitions sous le maillot des Spurs. Chapeau !

Djibril Sidibé (Monaco)

Que ce soit en tant que latéral droit, son poste de prédilection, ou axial droit dans une défense à trois, l’international Français réalise un début de saison bluffant. Si Monaco n’a pas été souverain lors de ces premières semaines de compétition, celui qui a pris part aux Tournois 2012 et 2013 a enchainé les prestations de qualité et gagné sa place de titulaire.

Davinson Sanchez (Tottenham)

Comme Lloris, le défenseur colombien est l’un des artisans du début de saison réussi des Spurs, qui n’ont toujours pas encaissé de buts en Premier League. Le joueur passé par le Tournoi en 2014 a retrouvé une place de titulaire grâce à ses performances convaincantes.

Trevoh Chalobah (Chelsea)

L’une des surprises de ce début de saison. Après un prêt réussi à Lorient l’an dernier, le cadet de la fratrie Chalobah est revenu à Chelsea. Destiné à intégrer la rotation, le défenseur a finalement été titularisé lors de la Supercoupe d’Europe remportée face à Villarreal, puis lors de la 1ère journée face à Crystal Palace. Un match lors duquel il s’est offert le luxe d’inscrire un but.

João Cancelo (Manchester City)

Un habitué de nos onze type. Le latéral portugais a réalisé un début de saison tonitruant, marqué par deux larges victoires de City face à Norwich et Arsenal (5-0 à chaque fois). Il devrait encore être l’un des atouts majeurs de Pep Guardiola cette saison. Sa première équipe type de la saison, mais sans doute pas sa dernière…

Tomas Alarcon (Cadiz)

Fraichement débarqué en Europe cet été, le milieu chilien n’a pas eu besoin d’un long temps d’adaptation. Propulsé titulaire en Liga dès la 1ère journée, le joueur passé par le Tournoi en 2019 a signé trois matchs de haut niveau dans l’entrejeu de Cadiz. A la récupération comme à la construction, Alarcon s’est déjà rendu indispensable au club espagnol.

Conor Gallagher (Crystal Palace)

Prêté cet été par Chelsea, le milieu de terrain n’a pas trainé pour s’imposer à Crystal Palace. Titulaire dès la 1ère journée, il n’a attendu que 2 matchs pour inscrire ses premiers buts, un doublé sur la pelouse de West Ham (2-2). Une rencontre à l’issue de laquelle le joueur passé par le Tournoi en 2019 a été élu homme du match.

Jack Grealish (Manchester City)

Les attentes sont à la hauteur des 117 millions d’euros dépensés par City pour s’offrir le milieu de terrain, montant record dans l’histoire de la Premier League. Elles sont pour le moment comblées. Buteur face à Norwich puis passeur décisif contre Arsenal, l’international anglais est déjà impliqué dans 2 buts en 4 matchs joués sous le maillot citizen.

Ivan Morales (Colo Colo)

L’attaquant chilien est en forme. Auteur de 4 buts lors du mois d’août, il a grandement contribué à la bonne série de Colo Colo, qui a aligné 5 victoires de rang le mois dernier et pris la tête du championnat du Chili.

Gaëtan Laborde (Montpellier)

Avant de quitter Montpellier pour Rennes, qui a consenti un investissement de 15 millions d’euros pour s’offrir l’attaquant, Laborde a conclu son aventure dans l’Hérault de la meilleure des manières. Auteur de 3 buts au mois d’août, l’attaquant passé par le Tournoi en 2014 laisse le MHSC orphelin de l’excellent duo d’attaque qu’il formait avec Andy Delort, parti lui pour l’OGC Nice.

Tammy Abraham (AS Roma)

Recruté à prix d’or par le club de la louve cet été (40 millions d’euros), l’ancien attaquant de Chelsea a rapidement répondu aux attentes. Double passeur décisif pour son premier match face à la Fiorentina (3-1), il a attendu sa troisième apparition avec la Roma pour inscrire son premier but, face au promu Salernitana (4-0).

Mathieu Lauricella et Amayes Brahmi

Le fil d'infos

20 mai 2022

Le Tournoi Maurice Revello et la FIFA s'associent pour une première mondiale : un arbitrage exclusivement féminin pour des joueurs masculins

20 mai 2022

La liste de l'Argentine pour le Tournoi Maurice Revello 2022

20 mai 2022

La billetterie en ligne pour le Tournoi Maurice Revello 2022 est ouverte !

19 mai 2022

La liste de la France pour le Tournoi Maurice Revello 2022

19 mai 2022

La liste de la Colombie pour le Tournoi Maurice Revello 2022

18 mai 2022

José Córdoba, l’étincelle panaméenne ?

17 mai 2022

L'historique du Mexique au Tournoi Maurice Revello

16 mai 2022

Conférence de presse : Le 48e Tournoi Maurice Revello est lancé !

13 mai 2022

Formulaire d’accréditation pour le Tournoi Maurice Revello 2022

12 mai 2022

INTERVIEW – Jean-Pierre Michel (adjoint aux sports de Vitrolles) : « Le Tournoi, ça nous parle énormement »

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero