Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

2 novembre 2021

L’équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

Chaque fin de mois, nous composons le onze type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Troisième volet de la saison 2021-2022, avec l'équipe type du mois d'octobre.

Yassine Bono (Sevilla)

Un mois d'octobre très chargé pour le portier de 30 ans qui aura disputé 8 matchs toutes compétitions confondues ! L'occasion pour Bono d'aider le Maroc à conserver sa place de leader (double succès contre la Guinée-Bissau et une victoire contre la Guinée) dans le groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 zone Afrique. Parallèlement, le Marocain a également joué un rôle important dans le bon mois réalisé par Séville, bien placé auss bien en Ligue des Champions qu'en championnat.

Trevoh Chalobah (Chelsea)

Prêté la saison dernière à Lorient en Ligue 1, l'international Espoirs anglais est l'une des révélations de ce début de saison côté Chelsea. Le défenseur de 22 ans est en train de se faire doucement mais sûrement une place dans le onze de départ des champions d'Europe en titre. Titularisé à quatre reprises en octobre, Chalobah s'est notamment permis le luxe de marquer un but contre Southampton (3-1), déjà sa deuxième réalisation en Premier League cette saison !

Nayef Aguerd (Rennes)

7 matchs disputés en octobre, 7 victoires ! Que cela soit avec Rennes ou l'équipe nationale du Maroc, le finaliste du Tournoi Maurice Revello 2015 est toujours sorti de ses rencontres avec le sourire. Le défenseur de 25 ans a apporté sa pierre à l'édifice en marquant notamment le but de la victoire contre Strasbourg (1-0).

Joao Cancelo (Manchester City)

Habitué des équipes-type du Tournoi Maurice Revello, l'international portugais (30 sélections, 5 buts) est encore une fois présent. Régulier comme à son habitude, le polyvalent Portugais s'est notamment distingué en octobre en faisant trembler les filets en Ligue des Champions lors de la démonstration de Manchester City sur le terrain de Bruges (5-1).

Ben Chilwell (Chelsea)

Le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2016 a signé un retour en force incroyable ces dernières semaines. Considéré comme un remplaçant par son coach Thomas Tuchel en début de saison, l'international anglais (15 sélections, 1 but) a regagné sa place dans le onze de départ des Blues grâce à des performances de premier plan. L'arrière gauche de 24 ans a tout simplement marqué trois buts avec Chelsea en octobre ! Tout en trouvant le chemin des filets avec l'équipe nationale d'Angleterre face à Andorre (5-0) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Ben is back !

Ibrahim Sangaré (PSV)

Auteur de prestations solides au milieu de terrain que ça soit avec le PSV ou l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, le joueur de 23 ans a également brillé sur le plan offensif en marquant deux buts : une réalisation sublime en championnat face au Sparta Rotterdam (2-1) suivie d'un but quelques jours plus tard face au Malawi (3-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Ludovic Blas (Nantes)

Très en vue depuis le début de la saison avec le FC Nantes, le milieu offensif de 23 ans a confirmé sa forme du moment en octobre. Buteur face à Troyes (2-0), Blas a récidivé ensuite contre Clermont (2-1). Avec 6 buts en 11 matchs, le joueur du FC Nantes est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 !

Antony (Ajax)

Le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2019 n'en finit plus d'épater. Brillant avec l'Ajax, l'ailier de 21 ans s'est vu offrir en octobre sa première cape avec l'équipe nationale du Brésil face au Venezuela (3-1) : il n'a fallu que treize petites minutes à Antony pour inscrire à cette occasion son tout premier but avec la Seleçao. Dans la foulée de ses débuts réussis avec l'équipe nationale du Brésil, Antony a également fait trembler les filets avec l'Ajax contre le Borussia Dortmund (4-0) en Ligue des Champions puis contre le grand rival, le PSV Eindhoven, en championnat (5-0). Que dire de plus ?

Jota (Celtic)

Et si Joao Filipe dit "Jota" avait enfin trouvé le club qui lui convenait ? Barré au Benfica, le milieu offensif de 22 ans est allé tenter sa chance en prêt au Celtic. Un choix payant pour le Portugais qui semble enfin exprimer tout son potentiel. En octobre, Jota a totalisé 2 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues avec le club de Glasgow.

Gaëtan Laborde (Rennes)

Les actuels co-meilleurs buteurs de Ligue 1 ont tous les deux participé au Tournoi Maurice Revello : Jonathan David et... Gaëtan Laborde. L'attaquant du Stade Rennais totalise 7 buts en 11 matchs de Ligue 1 et a fait trembler les filets en octobre face au PSG (2-0) et Metz (3-0).
Parallèlement, l'attaquant de 27 ans a également marqué le but de la victoire en Europa Conference League contre le NS Mura (2-1). Les mois se suivent et se ressemblent pour Laborde !

Sébastien Haller (Ajax)

Déjà présent dans l'équipe-type en septembre, le finaliste du Tournoi Maurice Revello 2014 est de nouveau présent en octobre. Il faut dire que le buteur de 27 ans ne nous a pas laissé vraiment le choix : avec 3 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues en octobre avec l'Ajax, Haller a encore brillé.
L'international ivoirien est actuellement le meilleut buteur de la Ligue des Champions (6 buts) et du championnat néerlandais (7 buts) depuis le début de la saison !

Amayes Brahmi & Mathieu Lauricella

A lire aussi :

L’équipe type du mois d'août du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

Le fil d'infos

23 mai 2022

La liste du Japon pour le Tournoi Maurice Revello 2022

22 mai 2022

La billetterie en ligne pour le Tournoi Maurice Revello 2022 est ouverte !

21 mai 2022

Yoameth Murillo (milieu Panama) : « Nous savons que beaucoup de recruteurs vont au Tournoi Maurice Revello »

21 mai 2022

Matias Soulé, le futur fuoriclasse argentin

20 mai 2022

Le Tournoi Maurice Revello et la FIFA s'associent pour une première mondiale : un arbitrage exclusivement féminin pour des joueurs masculins

20 mai 2022

La liste de l'Argentine pour le Tournoi Maurice Revello 2022

19 mai 2022

La liste de la France pour le Tournoi Maurice Revello 2022

19 mai 2022

La liste de la Colombie pour le Tournoi Maurice Revello 2022

18 mai 2022

José Córdoba, l’étincelle panaméenne ?

17 mai 2022

L'historique du Mexique au Tournoi Maurice Revello

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero