Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Demiral, Lyanco, Tomiyasu… Les 7 joueurs à suivre cette saison en Serie A

14 octobre 2020

Demiral, Lyanco, Tomiyasu… Les 7 joueurs à suivre cette saison en Serie A

Alors que le mercato estival vient de fermer ses portes, il est temps désormais de se pencher sur les anciens joueurs du Tournoi Maurice Revello qui pourraient faire parler d’eux cette saison. Après la Ligue 1, la Premier League et la Liga, place à la Serie A. De Bakayoko à Vieira, voici notre liste de sept joueurs !

Tiémoué Bakayoko (Naples)

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le milieu de terrain. Après deux prêts successifs à Milan et Monaco, le deuxième meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2014 pensait enfin se stabiliser à Chelsea. Mais les Blues ont décidé de le prêter de nouveau, cette fois à Naples. L’international français aura pour objectif de gagner sa place dans le onze du club italien et d’enfin gagner en régularité, le tout à quelques mois de l’Euro 2021.

Merih Demiral (Juventus)

Après une première saison à la Juventus tronquée par une grave blessure puis la pandémie, le défenseur turc entame cet exercice dans la peau de l’outsider. Devant lui, Bonucci et De Ligt partent titulaires au sein de l’arrière-garde turinoise. Mais celui qui a pris part au Tournoi Maurice Revello 2018 a la ressource et le talent pour se faire une place, il l’a démontré la saison dernière. A lui de confirmer.

Hans Hateboer (Atalanta)

Nous aurions pu citer Papu Gomez, Duvan Zapata ou encore Luis Muriel, tous passés par le Tournoi Maurice Revello et performants au sein d’une épatante équipe de l’Atalanta. Mais nous avons opté pour le défenseur néerlandais, modèle de régularité. Sur les trois dernières saisons, il a disputé… 100 matchs de Serie A et inscrit 5 buts. Avec déjà 3 titularisations en 3 journées, il repart sur les mêmes bases cette saison et il y a fort à parier qu’il sera de nouveau l’un des hommes clés du système de Gianpiero Gasperini.

Franck Kessie (AC Milan)

On ne présente plus le milieu ivoirien, qui entame sa quatrième saison au Milan. Celui qui a participé au Tournoi Maurice Revello 2015 devrait à nouveau être l’homme fort de l’entrejeu des Rossoneri, comme en attestent ses 106 matchs et ses 16 buts en Serie A avec le club lombard. Les hommes de Stefano Pioli en auront bien besoin s’ils souhaitent remplir leur objectif : retrouver la Ligue des Champions l’an prochain.

Lyanco (Torino)

Le deuxième meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2019 est à l’aube d’une saison importante dans sa carrière. Après un dernier exercice réussi mais stoppé par la pandémie, le défenseur axial n’a plus de temps à perdre à 23 ans. Afin de confirmer tout son potentiel, il devra inverser la tendance du début de saison puisqu’il n’a pas encore disputé la moindre minute et a même failli quitter le club turinois. Un objectif loin d’être insurmontable pour le roc brésilien.

Takehiro Tomiyasu (Bologne)

Il est assurément l’un des jeunes talents en devenir en Serie A. Après une première saison complète avec Bologne l’an dernier (29 matchs, 1 but), le Japonais démarre ce nouvel exercice sur les mêmes bases puisqu’il a démarré les trois premières journées du championnat. A seulement 21 ans, le joueur passé par le Tournoi 2018 voudra confirmer ses prestations de qualité. S’il y parvient, nul doute qu’il attirera l’attention de clubs plus huppés… A suivre de près.

Ronaldo Vieira (Hellas Vérone)

Après une saison 2019/2020 réussie en termes de temps de jeu avec la Sampdoria (27 matchs dont 20 titularisations), le milieu anglais a été prêté à l’Hellas Vérone par le club de Gênes en fin de mercato. Objectif, gagner encore en régularité et confirmer un potentiel aperçu à Leeds il y a trois ans et lors du Tournoi Maurice Revello 2017 et 2018.

Amayes Brahmi et Mathieu Lauricella

Le fil d'infos

2 décembre 2021

L'équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

17 novembre 2021

Gallagher, Ugbo, Ramsdale... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

2 novembre 2021

L’équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

29 octobre 2021

De jeune espoir à titulaire indiscutable... Comment Antony s'est rendu indispensable à l'Ajax

21 octobre 2021

INTERVIEW - Lindsay Rose : « Un club comme le Legia Varsovie, c’est un club niveau top 5 en France »

11 octobre 2021

U20 : Deuxième match nul entre la France et la Tunisie

8 octobre 2021

U20 : la France et la Tunisie dos à dos lors de la première manche

4 octobre 2021

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

4 octobre 2021

France-Tunisie U20 : la liste de l’équipe de Tunisie

4 octobre 2021

France-Tunisie U20 : la liste de l’équipe de France

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero