Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Emerson, Kangin Lee, Trincao... Les 8 joueurs à suivre cette saison en Liga

12 octobre 2020

Emerson, Kangin Lee, Trincao... Les 8 joueurs à suivre cette saison en Liga

Alors que le mercato estival vient de fermer ses portes, il est temps désormais de se pencher sur les anciens joueurs du Tournoi Maurice Revello qui pourraient faire parler d’eux cette saison. Après la Ligue 1 et la Premier League, place à la Liga. D'Emerson à Trincao, voici notre liste de huit joueurs !

Emerson Aparecido (Betis)

Acheté par le FC Barcelone en janvier 2019 et prêté dans la foulée au Betis, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2019 a confirmé tout le potentiel entrevu en Serie A brésilienne : auteur d’une saison 2019-2020 convaincante avec le Betis (33 matchs de Liga, 3 buts, 6 passes décisives) qui lui a ouvert les portes de la Seleçao, l’international brésilien (1 sélection) devrait, sauf surprise, vivre une nouvelle saison pleine avec le club sévillan. Avant de retourner au Barça à l’issue de la saison actuelle.

Yassine Bounou (Séville FC)

S’il était remplaçant en Liga la saison dernière, l’international marocain (11 sélections) a été le gardien titulaire des Sévillans la saison dernière sur la scène continentale et a grandement contribué à la Ligue Europa remportée par les siens.
Ces prestations européennes ont permis au portier de 29 ans de devenir la gardien numéro un en championnat comme on a pu le constater en ce début de saison 2020-2021.

Yannick Ferreira-Carrasco (Atletico Madrid)

L’année 2020 fut l’occasion pour le milieu offensif de 27 ans de retourner à l’Atletico Madrid (premier passage entre 2015 et 2018) après une pige réussie de deux ans en Chinese Super League (24 buts en 50 matchs avec Dalian Pro). Revenu dans la capitale madrilène depuis janvier dernier, le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello 2013 a les faveurs de son entraîneur, Diego Simeone. "C'était un énorme défi pour lui de revenir ici et de retrouver son niveau, mais ça lui a réussi. Il est redevenu le joueur qu'il était avant de partir en Chine", a commenté récemment le coach des Colchoneros.
Reste désormais à confirmer tout cela lors des prochains mois alors que se profile l’Euro 2021 à l’issue de la saison…

Diego Lainez (Betis)

« C'est vrai que Lainez n'a pas beaucoup joué mais c'est un joueur de grande qualité. Il est en train d'apprendre et j'espère qu'il pourra bientôt prendre son envol et disposer de plus de minutes ». Cette déclaration signée Rafael Marquez, l’ancien roc du FC Barcelone, résume parfaitement la situation du meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2018. Recruté en janvier 2019 en provenance de Club America moyennant un chèque de 14M€, l’international mexicain (5 sélections) ne s’est toujours pas imposé comme un titulaire au Betis. Et si le déclic avait lieu cette saison ?

Kangin Lee (Valencia)

Souvent apparu la saison dernière avec Valencia mais peu titularisé, le quatrième meilleur du Tournoi Maurice Revello 2018 devrait voir son temps de jeu augmenter sensiblement suite à quelques départs majeurs (Ferran Torres, Rodrigo) dans le secteur offensif à l’intersaison. Sa saison 2020-2021 a en tout cas commencé sur les chapeaux de roue avec deux passes décisives contre Levante (4-2). A 19 ans, l’international sud-coréen (3 sélections) pourrait être l’une des révélations de la Liga lors des prochains mois.

Rui Silva (Granada)

Six ans après sa participation au Tournoi Maurice Revello 2014, le portier portugais semble être arrivé à maturité. Elu meilleur gardien de deuxième division espagnole en 2018-2019, Rui Silva a poursuivi sur sa lancée en 2019-2020 en Liga, en étant l’un des artisans majeurs de la qualification historique en Ligue Europa de Granada à l’issue de la saison.
Preuve de sa bonne forme, le longiligne gardien (1m91) a été convoqué en équipe nationale A du Portugal pour la première fois de sa carrière en septembre dernier. Entre la découverte de Ligue Europa avec Granada et une possible convocation pour l’Euro 2021 avec le Portugal, les prochains mois s’annoncent excitants pour Rui Silva.

Tomas Tavares (Alaves)

Dans la foulée du Tournoi Maurice Revello 2019 disputé avec le Portugal, l’arrière droit de 19 ans avait connu une ascension fulgurante avec le Benfica, faisant ses débuts en Liga NOS et devenant par la suite un titulaire du club lisboète en Coupes d’Europe (5 titularisations en Ligue des Champions, 2 titularisations en Ligue Europa en 2019-2020). Puis d’un coup, l’horizon s’est obscurci pour l’international U21 portugais avec le changement d’entraîneur.
Afin de ne pas freiner sa progression, les dirigeants lisboètes ont décidé de le prêter en Liga et plus précisément à Alaves où il aura très certainement sa carte à jouer.

Francisco Trincao (FC Barcelone)

Depuis début septembre, la pépite portugaise de 20 ans a connu deux évènements majeurs : une première apparition avec le FC Barcelone et parallèlement une première sélection avec l’équipe nationale A du Portugal.
Recruté pour près de 31M€ par le club blaugrana en provenance de Braga, le néo-international portugais (3 sélections) semble apprécié par le nouveau coach barcelonais Ronald Koeman et devrait faire parler de lui cette saison.
Que de chemin parcouru depuis le Tournoi Maurice Revello 2018…

Amayes Brahmi et Mathieu Lauricella

Le fil d'infos

24 octobre 2020

Communiqué : le Tournoi Maurice Revello 2020 est annulé

20 octobre 2020

67 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello disputent la Ligue des Champions 2020-2021

16 octobre 2020

Cunha, Kamada, Santamaria… Les dix joueurs à suivre cette saison en Bundesliga

15 octobre 2020

Barnes, Diaz, James... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

14 octobre 2020

Demiral, Lyanco, Tomiyasu… Les 7 joueurs à suivre cette saison en Serie A

12 octobre 2020

Emerson, Kangin Lee, Trincao... Les 8 joueurs à suivre cette saison en Liga

9 octobre 2020

Barnes, James, Nketiah… Les 10 joueurs à suivre cette saison en Premier League

7 octobre 2020

Aguerd, David, Florentino… Les 10 joueurs à suivre cette saison en Ligue 1

3 octobre 2020

Boncho Todorov nous a quittés

1 octobre 2020

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero