Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Barnes, Diaz, James... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

15 octobre 2020

Barnes, Diaz, James... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !

Harvey Barnes et Reece James (Angleterre)

On vous parlait de Barnes et James comme des joueurs à suivre en Premier League cette saison. Il se peut que nous ayons également à les observer lors de l’Euro 2021. En effet, le milieu offensif de Leicester City ainsi que l’arrière droit de Chelsea ont tous les deux effectué leurs débuts internationaux avec l’Angleterre contre le Pays de Galles (3-0). De son côté, James a même eu droit à du rab en disputant ensuite les deux rencontres de Ligue des Nations disputées par les Three Lions contre la Belgique (2-1) et le Danemark (0-1).
Un futur brillant semble attendre les deux vainqueurs du Tournoi Maurice Revello 2017…

Nicolas Diaz (Chili)

Depuis sa participation au Tournoi Maurice Revello 2019, la carrière du défenseur de 21 ans prend une tournure intéressante. Auteur de débuts intéressants en Liga MX depuis sa signature à Mazaltan en juillet dernier (10 titularisations, 2 buts), Diaz a également connu le bonheur d’honorer ses premières capes avec la Roja lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Diaz a d’abord été titularisé lors de la défaite du Chili en Uruguay (1-2) avant de rentrer en jeu ce mercredi lors du nul obtenu contre la Colombie (2-2).

Bingourou Kamara (Sénégal)

Finaliste du Tournoi Maurice Revello 2016 avec la France, le gardien de 23 ans a décidé de représenter le Sénégal au niveau senior. Ce changement de nationalité sportive s’est matérialisé durant cette trêve internationale puisque Kamara a effectué ses débuts avec les Lions de la Teranga lors du match amical contre le Maroc (1-3). Cette première cape vient récompenser le retour en force du portier qui a repris sa place de titulaire à Strasbourg en ce début de saison.

Dara O’Shea et Jason Knight (Irlande)

Ils sont désormais six Irlandais à avoir participé au Tournoi Maurice Revello 2019 et à être devenus internationaux A. Après Lee O’Connor, Aaron Connolly, Adam Idah et Jayson Molumby, c’est au tour de Dara O’Shea et Jason Knight de connaître ce bonheur lors de cette trêve internationale.
O’Shea, le défenseur central de 21 ans, a disputé l’intégralité de la rencontre de Ligue des Nations ce mercredi contre la Finlande tandis que Knight, le prometteur milieu offensif de 19 ans, est entré en jeu en fin de match en remplaçant un certain… Molumby !
La nouvelle vague irlandaise vue au Tournoi Maurice Revello 2019 fait doucement son trou chez les seniors.

Loïc Négo (Hongrie)

Finaliste du Tournoi Maurice Revello 2011 avec la France, le natif de Nantes a effectué ses débuts internationaux avec… la Hongrie ! En effet, le joueur de Fehervar vit en Hongrie depuis plus de cinq ans et a acquis la nationalité hongroise parallèlement. C’est ainsi qu’il a pu effectuer ses débuts internationaux avec cette sélection nationale lors de cette trêve. Le défenseur de 29 ans a disputé les matchs de Ligue des Nations contre la Russie (0-0) et la Serbie (0-1). Tout en disputant également le barrage pour l’Euro 2021 face à la Bulgarie (3-1).

Amayes Brahmi

Le fil d'infos

24 octobre 2020

Communiqué : le Tournoi Maurice Revello 2020 est annulé

20 octobre 2020

67 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello disputent la Ligue des Champions 2020-2021

16 octobre 2020

Cunha, Kamada, Santamaria… Les dix joueurs à suivre cette saison en Bundesliga

15 octobre 2020

Barnes, Diaz, James... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

14 octobre 2020

Demiral, Lyanco, Tomiyasu… Les 7 joueurs à suivre cette saison en Serie A

12 octobre 2020

Emerson, Kangin Lee, Trincao... Les 8 joueurs à suivre cette saison en Liga

9 octobre 2020

Barnes, James, Nketiah… Les 10 joueurs à suivre cette saison en Premier League

7 octobre 2020

Aguerd, David, Florentino… Les 10 joueurs à suivre cette saison en Ligue 1

3 octobre 2020

Boncho Todorov nous a quittés

1 octobre 2020

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero