Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Abraham, O’Connor, Imbula : une semaine de premières sur la scène internationale pour les anciens du Tournoi Maurice Revello

15 novembre 2019

Abraham, O’Connor, Imbula : une semaine de premières sur la scène internationale pour les anciens du Tournoi Maurice Revello

L’actuelle trêve internationale a permis à des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello d’obtenir leur première cape ou de marquer leur premier but en équipe nationale.

Tammy Abraham (Angleterre)

Dans une forme resplendissante depuis le début de la saison avec Chelsea (10 buts en 12 matchs de Premier League), le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2018 a débloqué son compteur buts avec les Three Lions ce jeudi.  Le buteur de 22 ans a profité du match qualificatif pour l’Euro 2020 contre le Monténégro (7-0) pour fêter sa quatrième cape avec l’équipe nationale d’Angleterre et trouver les chemins des filets pour la toute première fois avec son équipe nationale !

Lee O’Connor (Irlande)

Dans la foulée de son solide Tournoi Maurice Revello 2019 (titularisé à chaque reprise avec l’Irlande), l’arrière droit de 19 ans a été recruté par le Celtic. S’il n’a pas encore réussi à se faire une place au sein de l’équipe première des champions d’Ecosse, O’Connor a malgré tout tapé dans l’œil du sélectionneur de l’équipe nationale A de l’Irlande, Mick McCarthy. Ce dernier lui a même offert sa première cape avec les Boys In Green ce jeudi à l’occasion du match amical contre la Nouvelle-Zélande (3-1). Une opportunité parfaitement saisie par l’espoir du Celtic qui a délivré une passe décisive en fin de rencontre.

Giannelli Imbula (RD Congo)

S’il a disputé le Tournoi Maurice Revello 2013 avec la France, le milieu de 27 ans a choisi de représenter la République Démocratique du Congo au niveau senior. Le milieu de Lecce a d’ailleurs effectué ses débuts avec les Léopards lors du match qualificatif pour la CAN 2021 contre le Gabon (0-0). Les Congolais vont poursuivre leur campagne en se déplaçant lundi sur le terrain de la Gambie qui occupe la place de leader du groupe.  

Amayes Brahmi

Le fil d'infos

17 novembre 2021

Gallagher, Ugbo, Ramsdale... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

2 novembre 2021

L’équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

29 octobre 2021

De jeune espoir à titulaire indiscutable... Comment Antony s'est rendu indispensable à l'Ajax

21 octobre 2021

INTERVIEW - Lindsay Rose : « Un club comme le Legia Varsovie, c’est un club niveau top 5 en France »

11 octobre 2021

U20 : Deuxième match nul entre la France et la Tunisie

8 octobre 2021

U20 : la France et la Tunisie dos à dos lors de la première manche

4 octobre 2021

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

4 octobre 2021

France-Tunisie U20 : la liste de l’équipe de Tunisie

4 octobre 2021

France-Tunisie U20 : la liste de l’équipe de France

1 octobre 2021

Deux rencontres France-Tunisie U20 co-organisées par le Festival International Espoirs

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero