Découvrez les stars de demain

Du 30 mai au 13 juin 2021

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’équipe type du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello

4 janvier 2021

L’équipe type du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello

Chaque fin de mois, nous composerons l'équipe type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Quatrième volet de la saison avec l'équipe type du mois de décembre 2020.

Ederson (Manchester City) :

Six matchs disputés, cinq clean-sheets et aucune défaite. Le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2013 a connu un mois de décembre quasi-parfait sur le plan personnel mais aussi collectif puisque Manchester City entame doucement mais sûrement sa remontée au classement en Premier League.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ederson Moraes (@ederson93)

Gilberto (Benfica) :

Solide sur la scène européenne, l’arrière droit auriverde de 27 ans a également brillé ce mois-ci sur la scène nationale avec en prime une passe décisive contre Pacos de Ferreira (2-1). Si sa première expérience en Europe entre 2015 et 2017 (Fiorentina et Hellas Vérone notamment) ne fut pas reluisante, l’ancien joueur de Fluminense se sent comme un poisson dans l’eau au Benfica.

Michael Keane (Everton) :

Régulier et performant, l’international anglais (12 sélections, 1 but) ne cesse d’impressionner les observateurs ces dernières semaines dont l’ancienne légende et désormais consultant Rio Ferdinand. La raison ? Plusieurs performances de haute volée en décembre notamment face aux équipes de haut de tableau comme Chelsea et Leicester.

Hugo Ayala (Tigres) :

Stoppée à cause de la crise sanitaire liée à la COVID-19, la Ligue des Champions de la CONCACAF a repris mi-décembre à partir des quarts de finale. L’occasion pour les Tigres UANL d’écrire l’histoire puisque les Mexicains ont remporté ce titre continental pour la première fois de leur histoire après avoir échoué trois fois en finale (2016, 2017 et 2019). L’international mexicain (47 sélections, 1 but) a joué un très grand rôle dans ce succès puisqu’Ayala a aidé le club de Monterrey à garder ses cages inviolées en quarts de finale face à New York City (4-0) puis en demi-finales contre Olimpia (3-0) avant de marquer le but de l’égalisation en finale contre Los Angeles FC (2-1).

Matt Targett (Aston Villa) :

Si les observateurs chantent les louanges, à juste titre, de Jack Grealish, un autre de ses coéquipiers s’est montré en forme depuis le début de la saison et particulièrement en décembre : Matt Targett. L’arrière gauche de 25 ans s’est montré intraitable sur son côté avec notamment des grandes prestations contre West Bromwich Albion et Crystal Palace.

Dani Alves (Sao Paulo) :

Depuis son retour dans son pays natal lors de l’été 2019, le légendaire arrière droit brésilien évolue régulièrement en tant que milieu axial. Un changement de poste qui sied parfaitement à l’ancienne star du FC Barcelone. A 37 ans, ce dernier est l’un des meilleurs joueurs de Sao Paulo, actuellement leader du championnat brésilien. Le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2002 ne semble pas sentir le poids des années !

Kaoru Mitoma (Kawasaki Frontale) :

Auteur d’une saison exceptionnelle, Kawasaki Frontale a été sacré champion du Japon pour la troisième fois de son histoire, avec dix-huit points d’avance sur son dauphin, Gamba Osaka ! Un succès auquel Kaoru Mitoma a grandement contribué ! Si le finaliste du Tournoi Maurice Revello 2019 a commencé sa première saison professionnelle dans la peau d’un remplaçant, le milieu offensif de 23 ans a terminé l’année en boulet de canon. Résultat ? Mitoma a totalisé 13 buts et 12 passes décisives en 30 matchs de J-League cette saison (dont seulement 11 titularisations !). Des performances qui lui ont valu logiquement d’être élu ces derniers jours dans le onze de l’année du championnat japonais. Épatant.

Michael Olise (Reading) :

Alors qu’il a soufflé sa 19e bougie en décembre, le milieu offensif tricolore, aperçu au Tournoi Maurice Revello 2019, s’affirme semaine après semaine comme un joueur majeur pour Reading. Ce mois-ci, Olise a notamment délivré deux passes décisives et trouvé le chemin des filets à deux reprises, portant ainsi son total à 4 buts et 7 passes décisives en 20 matchs de Championship cette saison. Ses performances ont attiré l’attention de plusieurs clubs de Premier League selon les médias locaux…

Cristiano Ronaldo (Juventus) :

7 matchs joués en décembre, 7 buts. Les mois passent et se ressemblent pour la légende portugaise de 35 ans. Le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2003 a encore crevé l’écran en inscrivant trois doublés : contre le FC Barcelone (3-0) en Ligue des Champions puis face au Genoa (3-1) et Parme (4-0) en Serie A. Que dire de plus ?

Lukas Nmecha (Anderlecht) :

Très souvent prêté ces dernières saisons sans avoir jamais réellement explosé (Preston North End, Wolfsburg, Middlesbrough), le buteur de 22 ans semble enfin avoir trouvé le club idoine pour exprimer son talent : Anderlecht en Jupiler Pro League. Prêté par Manchester City, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2018 est en train de se faire un nom en Belgique. Auteur de cinq buts en autant de rencontres disputées en décembre, Nmecha affiche un bilan de 10 réalisations en 16 journées de Jupiler Pro League cette saison.

Andy Delort (Montpellier) :

Elu joueur du mois de novembre en Ligue 1, l’international algérien a encore confirmé en décembre qu’il est probablement dans la forme de sa vie : en quatre matchs de Ligue 1, le buteur de 29 ans a délivré deux passes décisives et inscrit deux buts sensationnels dont ce bijou contre Lille. Appréciez plutôt…

Amayes Brahmi et Mathieu Lauricella

A LIRE AUSSI :

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois d’octobre du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

Le fil d'infos

14 avril 2021

Antoine Allegrini (Délégué aux Sports de Mallemort) : "Nous recevons le Tournoi Maurice Revello avec beaucoup de plaisir"

7 avril 2021

L’équipe type du mois de mars du Tournoi Maurice Revello

6 avril 2021

COMMUNIQUÉ : Tournoi Maurice Revello 2021

1 avril 2021

Euro U21 : le Portugal de Vitinha et l’Allemagne de Nmecha verront la phase finale

31 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : le Mexique sacré, le Honduras aux JO

31 mars 2021

Mendy, Palmer, Diallo... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

26 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : le Mexique et le Canada dans le dernier carré

22 mars 2021

Euro U21 : Trincao, Eze, Nmecha... les anciens du Tournoi Maurice Revello à la conquête du graal !

16 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : huit équipes pour deux places

1 mars 2021

L’équipe type du mois de février du Tournoi Maurice Revello

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero