Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

2 novembre 2020

L’équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

Chaque fin de mois, nous composerons l'équipe type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Deuxième volet de la saison avec l'équipe type du mois d'octobre 2020.

James Pantemis (Impact de Montréal) :

Le tournant de la carrière du portier canadien de 23 ans, aperçu au Tournoi Maurice Revello 2018, a peut-être eu lieu en octobre. Suite à l’absence de Clément Diop pour raisons personnelles, Pantemis s’est vu offrir ses débuts en Major League Soccer face à New England Revolution (2-3). Le gardien de but a ensuite enchaîné deux titularisations en MLS face à l’Inter Miami et New York City. Avec quelques parades de classe…

Joao Cancelo (Manchester City) :

Tantôt utilisé à droite, tantôt à gauche, l’international portugais est en forme aussi bien en club qu’en sélection nationale. Plusieurs prestations solides de l’arrière de 26 ans ont définitivement renforcé son statut de titulaire à Manchester City. Un soulagement pour Cancelo, souvent remplaçant la saison dernière avec les Citizens.

Merih Demiral (Juventus) :

Déjà considéré comme un cadre de l’équipe nationale de Turquie en dépit de sa jeunesse, le robuste défenseur de 22 ans est en train doucement mais sûrement de gagner sa place au sein des Bianconeri. Profitant des blessures de Chiellini et de Ligt, Demiral a enchaîné les titularisations et les prestations prometteuses avec la Juventus. Seul ombre au tableau : son expulsion face au FC Barcelone (0-2) en Ligue des Champions.

Cesar Montes (Monterrey) :

4 matchs de Liga MX et 4 victoires pour les Rayados de Monterrey. Titulaire indiscutable, le défenseur de 23 ans est l’un des grands artisans de la bonne série des siens en championnat. Parallèlement, le finaliste du Tournoi Maurice Revello 2018 a été titulaire lors des matchs amicaux disputés et remportés ce mois-ci par l’équipe nationale du Mexique contre les Pays-Bas (1-0) et le Guatemala (3-0). Un mois parfait en somme.

Ben Chilwell (Chelsea) :

Recruté à prix d’or par les Blues cet été en provenance de Leicester City, l’arrière gauche de 23 ans a frappé fort pour ses débuts avec Chelsea : un but et une passe décisive contre Crystal Palace (4-0). Le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2016 a ensuite poursuivi sur sa lancée en délivrant une autre passe décisive notamment face à Southampton (3-3).

Franck Kessie (Milan) :

Leaders de Serie A, leaders de leur groupe en Ligue Europa, les Milanais effectuent un début de saison presque parfait. Un démarrage sur les chapeaux de roue auquel a contribué le milieu de 23 ans, titulaire indiscutable au sein de l’entrejeu des Rossoneri. Voilà pourquoi on avait cité l’international ivoirien parmi les joueurs à suivre cette saison dans le championnat italien…

Diadié Samassekou (Hoffenheim) :

Plombé par une blessure dès son arrivée au club en provenance de Salzbourg, le milieu de 24 ans a eu du mal à exprimer son talent en Bundesliga la saison dernière. La situation est totalement différente désormais pour l’international malien, solidement installé dans le onze de départ d’Hoffenheim. Quelques prestations intéressantes par-ci, une passe décisive contre l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue Europa par-là, montrent que le Malien est prêt à laisser parler son talent, celui qui a marqué les observateurs lors du Tournoi Maurice Revello 2016.

James Rodriguez (Everton) :

Le meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2011 a retrouvé son meilleur niveau, pour le plus grand bonheur des fans de football. Déjà impressionnant en septembre, le milieu offensif de 29 ans a de nouveau marqué les esprits en octobre : deux buts et une passe décisive contre Brighton, un gros match lors du derby face à Liverpool assorti là aussi d’une passe décisive. Sans oublier un bon début dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (victoire contre le Venezuela et nul au Chili) avec l’équipe nationale de Colombie dont il est le capitaine.

Jack Grealish (Aston Villa) :

Auteur d’une prestation mémorable (trois passes décisives et deux buts !!!) lors du succès historique de son équipe face à Liverpool (7-2), le néo-international anglais devait évidemment faire partie de notre onze du mois. D’autant plus qu’il a également été élu homme du match face à Leicester (1-0) quelques jours plus tard. Le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2016 est dans la forme de sa vie, sans aucun doute.

Duvan Zapata (Atalanta) :

Le puissant buteur de 29 ans est aussi dans la forme de sa vie. Match après match, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2011 éceure les attaquants adverses aussi bien sous la tunique de l’Atalanta que celle de l’équipe nationale de la Colombie. Ce mois-ci, Zapata a marqué tout simplement six buts, dont un doublé contre l'Ajax en Ligue des Champions, et est bien parti pour réaliser une grosse saison encore une fois…

Pedro (Flamengo) :

Son transfert à la Fiorentina dans la foulée du Tournoi Maurice Revello 2019 remporté avec le Brésil fut un échec retentissant. Revenu l’hiver dernier au pays pour se relancer, l’attaquant de 23 ans est dans une forme incroyable comme illustré par ses sept buts marqués toutes compétitions confondues en octobre. Vous l’aurez deviné : avec un buteur aussi prolifique, Flamengo est co-leader du championnat brésilien.

Amayes Brahmi

A LIRE AUSSI :

L’équipe type du mois de septembre 2020 du Tournoi Maurice Revello

Le fil d'infos

1 décembre 2020

L’équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

19 novembre 2020

Grealish, Luiz, Brooks… Ces anciens du Tournoi qui ont brillé lors de la trêve internationale

19 novembre 2020

Haller, Pedro, Barsham... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

16 novembre 2020

Quand Javier Mascherano affrontait Cristiano Ronaldo lors du Tournoi

2 novembre 2020

L’équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

24 octobre 2020

Communiqué : le Tournoi Maurice Revello 2020 est annulé

20 octobre 2020

67 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello disputent la Ligue des Champions 2020-2021

16 octobre 2020

Cunha, Kamada, Santamaria… Les dix joueurs à suivre cette saison en Bundesliga

15 octobre 2020

Barnes, Diaz, James... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

14 octobre 2020

Demiral, Lyanco, Tomiyasu… Les 7 joueurs à suivre cette saison en Serie A

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero