Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

1 octobre 2020

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

Après une longue absence, le onze type du mois est de retour ! Chaque fin de mois, nous composerons l'équipe type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Premier volet de la saison avec l'équipe type du mois de septembre.

Steve Mandanda (Olympique de Marseille) : Contrairement à l’OM, qui n’a pas démarré la saison de la meilleure des manières, le gardien passé par le Tournoi en 2005 a enchaîné les prestations de haut niveau, évitant plusieurs défaites à son équipe grâce à des parades déterminantes.


Romain Perraud (Stade Brestois 29) :
Deux buts et deux passes décisives en septembre pour le latéral gauche tricolore, aperçu au Tournoi en 2017 et 2018. Des statistiques qui couronnent un début de saison parfait pour l’ancien Niçois.

Marquinhos (Paris Saint-Germain) : Si son équipe a connu quelques tourments en début de saison, le Brésilien, vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2014 et intronisé capitaine du PSG, a tenu son rang, inscrivant même un but face à l’OGC Nice.

Nayef Aguerd (Stade Rennais) : Débarqué en Bretagne en provenance de Dijon cet été, le Marocain finaliste du Tournoi en 2015 a parfaitement réussi son intégration dans sa nouvelle équipe. A son actif en septembre : trois victoires, deux buts, et une place de leader de la Ligue 1.

Reece James (Chelsea) : Un but (sensationnel), une passe décisive et une activité constante dans son couloir… Le latéral droit anglais, passé par le Tournoi en 2017 et 2019, n’est pas encore un titulaire indiscutable au sein des Blues, mais s’il confirme ses performances, il deviendra vite un incontournable du onze de Frank Lampard.

Sergio Oliveira (FC Porto) : Le milieu de terrain, aperçu lors du Tournoi Maurice Revello 2011, est le grand artisan du bon début de saison de Porto grâce à deux buts et une passe décisive en deux matchs. Rien d’étonnant donc à l’avoir vu de retour en sélection du Portugal deux ans après sa dernière sélection.


Ross McCrorie (Aberdeen) :
Si Aberdeen réalise un bon début de saison, le club écossais le doit en partie à son milieu, auteur d’un but et de prestations de qualité. Trois ans après sa participation au Tournoi avec l’Ecosse, c’est peut-être la saison de la confirmation pour le jeune espoir.

James Rodriguez (Everton) : C’est ce qu’on appelle une acclimatation éclair. Arrivé du Real Madrid début septembre, le Colombien, vainqueur du Tournoi en 2011, a aligné trois prestations de qualité, récompensées d’un but, une passe décisive, trois titres d'homme du match et trois victoires de rang avec son nouveau club.

Antony (Ajax) : Il ne lui aura pas fallu longtemps pour se faire un nom. Arrivé cet été à Amsterdam en provenance de São Paulo, l’ailier virevoltant, vainqueur du Tournoi 2019 avec le Brésil, s’est déjà illustré en inscrivant deux buts en championnat. Prometteur.

Cristiano Ronaldo (Juventus) : Auteur de trois buts et une passe décisive avec le Juventus, le quintuple Ballon d’Or est devenu le premier Portugais de l’histoire à franchir la barre des 100 buts en sélection début septembre. Insatiable. Incontournable.

Abderrazak Hamdallah (Al Nasr) : Méconnu du grand public, l’attaquant marocain passé par le Tournoi en 2012 n’en est pas moins un redoutable buteur. Auteur de six réalisations en cinq matches en septembre, l’avant-centre est l’atout numéro un de son club, deuxième du championnat saoudien.

Amayes Brahmi et Mathieu Lauricella

Le fil d'infos

19 mai 2022

La liste de la Colombie pour le Tournoi Maurice Revello 2022

18 mai 2022

José Córdoba, l’étincelle panaméenne ?

17 mai 2022

L'historique du Mexique au Tournoi Maurice Revello

16 mai 2022

Conférence de presse : Le 48e Tournoi Maurice Revello est lancé !

13 mai 2022

Formulaire d’accréditation pour le Tournoi Maurice Revello 2022

12 mai 2022

La billetterie en ligne pour le Tournoi Mauice Revello 2022 est ouverte !

12 mai 2022

INTERVIEW – Jean-Pierre Michel (adjoint aux sports de Vitrolles) : « Le Tournoi, ça nous parle énormement »

11 mai 2022

L'historique du Japon au Tournoi Maurice Revello

10 mai 2022

Partenariat : Le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup s'associent à StatsBomb

9 mai 2022

Partenariat : Le Tournoi Maurice Revello s'associe à Lucarne Opposée

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero