Découvrez les stars de demain

Du 1er au 14 Juin 2020

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'équipe du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello

6 janvier 2020

L'équipe du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello

Chaque fin de mois, nous composerons l'équipe type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Quatrième volet de la saison avec l'équipe type du mois de décembre.

Alisson (Liverpool) : Devenu au début du mois de décembre le tout premier lauréat du Trophée Yachine, le "Ballon d'or des gardiens", une distinction créée cette année par France Football pour valoriser les gardiens de but, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2013 a également rajouté un autre trophée dans son palmarès ce mois-ci : le Mondial des Clubs, remporté avec Liverpool face à Flamengo.

Djibril Sidibé (Everton) : Les Toffees ont repris des couleurs, le champion du monde 2018 aussi. L’arrière droit s’est montré dans une excellente forme en décembre comme illustré par ses passes décisives contre Leicester, Chelsea et Burnley.

Merih Demiral (Juventus) : L’international turc vient peut-être de connaître le tournant de sa carrière à la Juventus. Auteur d’une excellente prestation contre le Bayer Leverkusen (2-0), le 11 décembre, pour ses débuts en Ligue des Champions, le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello 2018 n’a plus quitté le onze turinois depuis. Écœurant notamment les défenses de l’Udinese et de Sassuolo par la suite. Solide !

Marquinhos (Paris SG) : Cinq matchs disputés par le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2014 en décembre, pour autant de victoires. Comme à son habitude, l’international brésilien a été constant et performant.

Gaël Clichy (Istanbul Basaksehir) : Non, l’arrière gauche de 34 ans n’est pas fini. Mieux, il retrouve une seconde jeunesse en Süper Lig : avec trois passes décisives et un but en décembre, le Français a régalé. Bonus sur le plan collectif : son équipe a validé son ticket pour les 16es de finale de Ligue Europa en allant s’imposer au Borussia M’Gladbach (2-1).

Eberechi Eze (Queens Park Rangers) : Alerte diamant brut ! Alors que nous sommes seulement à la mi-saison, le milieu de 21 ans, qui a disputé le Tournoi Maurice Revello en juin dernier, totalise déjà 10 buts et 6 passes décisives en Championship. En décembre, il a notamment réalisé une prestation XXL contre Preston ponctuée par un doublé.

Rodolfo Pizarro (Monterrey) : Les Rayados n’oublieront pas de sitôt ces dernières semaines. Dans la foulée de sa troisième place au Mondial des Clubs (vainqueur face aux Saoudiens d’Al-Hilal), le club de Monterrey a remporté le championnat mexicain face à Club America au terme d’un scénario haletant (3-3 en score cumulé puis victoire 4-2 aux tirs au but). Pizarro et les siens remontent sur le toit du Mexique pour la première fois depuis 2010 !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Gracias Dios por tantas alegrías🙏🏻 Campeones otra vez !!!💙

Une publication partagée par Rodolfo Pizarro (@rpizarrot) le

James Ward-Prowse (Southampton) : En position de relégables à la fin du mois de novembre, les Saints ont enclenché une belle remontée et pointent désormais à la 12e place, à seulement cinq points de la cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa. Un retour en forme auquel n’est pas étranger Ward-Prowse : le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2016 a enchaîné les belles performances, délivrant notamment deux passes décisives contre Norwich et Aston Villa.

Jack Grealish (Aston Villa) : A 24 ans, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2016 semble enfin répondre aux attentes placées en lui. Grand artisan de la remontée en Premier League la saison dernière, le milieu offensif anglais confirme cette saison. En décembre, il a livré plusieurs prestations de haute volée : buteur contre Leicester et Southampton, il a aussi délivré une passe décisive contre Norwich.

Olarenwaju Kayode (Gaziantep) : L’international nigérian de 26 ans, passé par le Tournoi Maurice Revello en 2013, a été dans une forme stratosphérique avec le club de Süper Lig en décembre avec 6 buts et 2 passes décisives. Efficace !

Cristiano Ronaldo (Juventus) : Sa détente surréaliste ayant précédé sa tête victorieuse contre la Sampdoria (2-1) a fait le tour du monde. Comme un résumé de son mois de décembre où le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2003 a aussi marqué à cinq autres reprises : des réalisations contre Sassuolo, la Lazio, le Bayer Leverkusen et un doublé contre l’Udinese.

LIRE AUSSI

L'équipe du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

Le fil d'infos

24 février 2020

28 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello disputent la Ligue des Champions de la CONCACAF

20 février 2020

L'historique de l'Angleterre au Tournoi Maurice Revello

19 février 2020

OFFICIEL : l’Angleterre participera au Tournoi Maurice Revello 2020

16 février 2020

51 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello disputent la Ligue des Champions asiatique

13 février 2020

L'historique du Japon au Tournoi Maurice Revello

12 février 2020

OFFICIEL : Le Japon prendra part au Tournoi Maurice Revello 2020

6 février 2020

INTERVIEW - Christopher Oualembo (sélectionneur RD Congo U23) : « Faire honneur à ce grand Tournoi »

5 février 2020

OFFICIEL : La République Démocratique du Congo participera au Tournoi Maurice Revello 2020

3 février 2020

L'équipe du mois de janvier du Tournoi Maurice Revello

31 janvier 2020

Fernandes, Didillon, Pedro... le mercato des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero