Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Onaiwu, Sels, Sadilek...les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

15 juin 2021

Onaiwu, Sels, Sadilek...les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !

Ado Onaiwu (Japon)

L’attaquant nippon passé par le Tournoi Maurice Revello en 2016, vit probablement à 25 ans la meilleure période de sa carrière. Efficace aussi bien sur la scène continentale (5 buts en 6 matchs de Ligue des Champions asiatique en 2020) que sur la scène nationale (10 buts en 16 matchs de J-League en 2021), le buteur des Yokohama Marinos a logiquement tapé dans l’œil du sélectionneur japonais Hajime Moriyasu. Ce dernier l’a ainsi convoqué pour les matchs du Japon durant cette trêve internationale. L’occasion pour Onaiwu d’effectuer ses débuts internationaux avec les Samuraï Blue contre la Serbie (1-0) en match amical puis de marquer ses premiers buts en équipe nationale quelques jours plus tard : un triplé ce mardi contre le Kirghizistan (5-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Michal Sadilek (République Tchèque)

Prêté cette saison par le PSV Eindhoven au Slovan Liberec, le milieu de terrain a réalisé l’exercice le plus complet de sa carrière : 24 matchs de championnat tchèque, 6 buts et 2 passes décisives. Suffisant pour permettre au milieu de poche (1m69), passé par le Tournoi Maurice Revello en 2017, d’être convoqué pour l’Euro 2020 avec la République Tchèque. En attendant de découvrir la prestigieuse compétition européenne avec son pays, Sadilek a fêté sa première cape internationale au début du mois lors du match amical contre l’Italie (0-4).

Matz Sels (Belgique)

Le football est parfois paradoxal et ce n’est pas le portier belge de 29 ans, passé par le Tournoi Maurice Revello en 2013, qui nous dira le contraire. Très souvent appelé en équipe nationale de Belgique lorsqu’il était à son apogée mais jamais utilisé, le portier de Strasbourg a finalement fêté sa première cape lors du match amical contre la Grèce (1-1) à l’issue d’une saison passée en grande partie en dehors des terrains suite à une rupture du tendon d'Achille.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Matz Sels (@matzsels)

Sang-Woo Kang (Corée du Sud)

Joueur solide de K-League (plus de 170 matchs dans le championnat sud-coréen), le latéral des Pohang Steelers vient de connaître à 27 ans les joies d’une première cape internationale avec son pays : c’était au Sri Lanka (5-0) à l’occasion des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.

Muhammad Riyandi (Indonésie)

Comme expliqué récemment sur notre site internet, l’équipe nationale d’Indonésie procède à un rajeunissement de sa sélection. Une politique qui vient de bénéficier à un joueur passé par le Tournoi Maurice Revello en 2017 : Muhammad Riyandi. Le portier a ainsi disputé son premier match en senior avec son pays contre les Emirats Arabes Unis (0-5) dans le cadre de la campagne de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Muhamad Riyandi (@m.riyandi_1)

Abbas Al Asfoor & Jasim Al Salama (Bahrein)

Deux ans après leur participation au Tournoi Maurice Revello 2019, les deux Bahreïnis ont effectué leurs débuts internationaux durant cette trêve internationale durant le match amical contre l’Ukraine (1-1)

Le fil d'infos

3 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 – 3e journée : le baromètre des anciens du Tournoi

29 novembre 2022

Coupe du Monde 2022 - 2e journée : le baromètre des anciens du Tournoi

25 novembre 2022

Coupe du Monde 2022 - 1ère journée : le baromètre des anciens du Tournoi

18 novembre 2022

Les 10 anciens du Tournoi Maurice Revello à suivre lors de la Coupe du Monde 2022

16 novembre 2022

Plus de 90 anciens du Tournoi Maurice Revello vont disputer la Coupe du Monde 2022

4 novembre 2022

Garnacho, Carboni, Buonanotte... Les Argentins passés par le Tournoi en 2022 font parler d'eux

5 octobre 2022

Le Tournoi Maurice Revello 2022, un succès audiovisuel mondial

30 septembre 2022

Le Bayern Munich mise sur Taichi Fukui

29 septembre 2022

Kanga, Romero, Porteous... Les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

29 septembre 2022

Le Tournoi Maurice Revello présent au Parc des Princes pour Brésil-Tunisie

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero