Découvrez les stars de demain

Du 1er au 15 Juin 2019

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vitor Ferreira, révélation du Tournoi Maurice Revello 2019, prochain crack du FC Porto ?

23 juin 2019

Vitor Ferreira, révélation du Tournoi Maurice Revello 2019, prochain crack du FC Porto ?

Chaque année depuis 1967 ans, des jeunes internationaux viennent des quatre coins du globe pour s'affronter à l'occasion du Tounoi Maurice Revello. Si certains sont déjà connus du grand public, comme Douglas Luiz cette année, d'autres profitent de cette opportunité pour s'affirmer aux yeux de tous. C'est le cas du mileu des U19 du FC Porto : Vitor Ferreira. Portrait du capitaine des espoirs de la Seleçao, révélation de la 47e édition du Tournoi Maurice Revello.

Mettre en lumière les cracks de demain. C’est la volonté du Tournoi Maurice Revello. Et le nombre de grands joueurs passés par le Festival en atteste : Zidane, Passarella, Beckham, Riquelme … Tous les citer serait trop long. Cette 47édition n’a pas échappé à la règle. De nombreuses pépites de tous les pays se sont affrontées et révélées aux yeux du monde. Certains joueurs étaient jusqu’ici très peu connus, voire inconnus du grand public. C’est le cas de Vitor Ferreira, milieu des U19 du FC Porto. Titulaire avec les jeunes Dragões, le jeune homme a brillé tout au long de la saison avec son club en remportant le championnat ainsi que la Youth League (face à Chelsea). Le prodige continue sur sa lancée durant tout le Tournoi avec la sélection des moins de 19 ans Portugais. Et ce, malgré un différentiel d’âge de trois ans avec la plupart des joueurs des autres nations. Notamment les Anglais, pourtant triple champions en titre. Du haut de ses 19 ans, il a mis à mal des joueurs certes jeunes, mais avec une expérience du haut niveau, dans des clubs de Premier League par exemple. Il permet aux siens de s’imposer 3-2. Pour autant, Vitor Ferreira met en avant le collectif. « On a su réagir face à une très bonne équipe de l’Angleterre, même avec un but de retard. Ça prouve notre force de caractère. »

Métronome des U19 Portugais

Malgré ce succès de prestige, ainsi que celui contre le Japon, finaliste malheureux contre le Brésil, les Portugais ne parviennent pas à se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Ils affrontent les Bleuets pour la 5et 6place. Encore une fois, le capitaine des U19 impose le rythme du match et organise les offensives de son équipe. Résultat, la Seleçao s’impose 3-0 face aux Français et le jeune Portugais est récompensé pour tous ses efforts. Il inscrit, sur pénalty, le troisième but de son équipe, son premier du Tournoi. Son seul et unique durant la quinzaine. Et si les statistiques ne parlent pas forcément en sa faveur, son impact sur le jeu de son équipe fait de lui la révélation de la 47édition du Tournoi Maurice Revello. Il succède à l’Écossais Billy Gilmour, joueur de Chelsea. Le dernier Portugais à avoir remporté ce trophée est l’ailier de Braga, Ricardo Horta. Si Vitor Ferreira continue sur cette lancée, il pourrait rapidement devenir le prochain crack du FC Porto et se vendre à prix d’or dans le futur.

Arnaud Delayre

Crédits photo : Magali Ruffato

Le fil d'infos

14 octobre 2019

Connolly, Matheus Henrique, Moukoudi… les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

11 octobre 2019

Cap-Vert - Togo : une co-organisation réussie pour le Tournoi Maurice Revello

9 octobre 2019

INTERVIEW - Mathieu Choinière : « La Coupe du Monde 2026 ? Notre génération y pense très fort ! »

5 octobre 2019

Aaron Connolly rayonne pour sa première titularisation en Premier League

3 octobre 2019

Les jeunes Mexicains aperçus au Tournoi Maurice Revello débarquent en masse en équipe nationale A du Mexique !

2 octobre 2019

L'équipe du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

1 octobre 2019

Fiorentina : Pedro sur les traces de son illustre prédécesseur Adriano ?

27 septembre 2019

Uriel Antuna, l’autre Mexicain en vogue à Los Angeles

26 septembre 2019

Guehi, Kelleher, Tanganga, les espoirs passés par le Tournoi Maurice Revello entrent dans la danse du monde pro !

24 septembre 2019

Le Famalicao de Josh Tymon bouscule la hiérarchie du football portugais !

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero