Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gonzalez, Girma, Howell... les joueuses passées par la Sud Ladies Cup animent le mercato

6 janvier 2022

Gonzalez, Girma, Howell... les joueuses passées par la Sud Ladies Cup animent le mercato

Plusieurs transferts ont impliqué ces dernières semaines des joueuses passées par la Sud Ladies Cup, notamment aux Etats-Unis où la draft NWSL a permis à plusieurs d'entre elles d'intégrer un club de la prestigieuse ligue nord-américaine. Tour d’horizon.

Alison Gonzalez (Club America)

L’attaquante de 19 ans a vécu une année 2021 inoubliable. Devenue une titulaire indiscutable au sein de son équipe nationale au cours des douze derniers mois, l’internationale mexicaine (10 sélections, 3 buts) a également brillé en club avec l’Atlas FC, au point de recevoir des distinctions au niveau international : élue dans l’équipe-type de l’année de la CONCACAF, Gonzalez fut également incorporée dans l’équipe-type mondiale U20 de l’année dévoilée par l’IFFHS (la Fédération internationale de l'Histoire et des Statistiques du Football).
Forcément, la joueuse passée par la Sud Ladies Cup 2019 a suscité l’intérêt de nombreux clubs récemment et c’est finalement avec le Club America que la troisième meilleure buteuse de l’histoire du championnat mexicain poursuivra sa carrière. Elle quitte Atlas FC avec le statut de meilleure buteuse de l'histoire du club avec ses 72 buts inscrits en 100 matchs toutes compétitions confondues.

Naomi Girma (San Diego Wave FC)

Pour la deuxième année consécutive, une vainqueure de la Sud Ladies Cup 2018 est sélectionnée en première position de la Draft NWSL. En 2021, Sophia Smith fut le premier choix de la draft et avait rejoint Portland Thorns. En 2022, c’est au tour de Naomi Girma de connaître cet honneur après avoir été sélectionnée par San Diego Wave FC, une nouvelle franchise qui fera ses débuts dans la ligue cette année.
« Naomi est promise à un très bel avenir en tant que joueuse grâce à ses capacités techniques et sa compréhension du jeu. Sa personnalité, son leadership et son professionnalisme lui permettront d’effectuer en douceur sa transition vers le monde professionnel », a jugé Casey Stoney, le coach de Wave FC.

Jaelin Howell & Savannah DeMelo (Racing Louisville FC)

Racing Louisville FC, toute jeune franchise de NWSL, a décidé de miser sur deux vainqueures de la Sud Ladies Cup 2018 durant la draft pour construire son équipe : Jaelin Howell et Savannah DeMelo ont été sélectionnées respectivement en 2e et 4e position de la Draft NWSL par Racing Louisville.

Après avoir brillé en jeunes, notamment avec l’équipe nationale des Etats-Unis, Howell et DeMelo doivent désormais confirmer au niveau senior, au sein de l’une des ligues les plus relevées du monde.

Taryn Torres (Gotham FC)

Quart de finaliste de la National Women Soccer League l’année dernière, Gotham FC a apporté du sang neuf à son effectif en misant sur Taryn Torres lors de la draft NWSL.
La vainqueure de la Sud Ladies Cup 2018 viendra renforcer le milieu de terrain de la franchise représentant New Jersey et New York.

Kiara Pickett (North Carolina Courage)

Une autre vainqueure de la Sud Ladies Cup 2018 a animé le marché des transferts en NWSL. Après avoir disputé sa première saison dans la ligue nord-américaine avec Kansas City Current en 2021, Pickett rejoint North Carolina Courage, quart de finaliste de la NWSL la saison dernière.

Le fil d'infos

29 juin 2022

L'équipe-type de la Sud Ladies Cup 2022

29 juin 2022

[Vidéo] France 2-1 Mexique

29 juin 2022

[Vidéo] Etats-Unis 2-2 (5-4 tab) Pays-Bas

28 juin 2022

France 2-1 Mexique : Les réactions de Tchakounte, Dominguez et Villanueva

28 juin 2022

La France bat le Mexique et termine deuxième de la Sud Ladies Cup

28 juin 2022

Etats-Unis 2-2 Pays-Bas : Les réactions de Moultrie, Kevins, Kwakkenbos et Henry

28 juin 2022

Les États-Unis triomphent dans la douleur contre les Pays-Bas

28 juin 2022

[DIRECT] France-Mexique

28 juin 2022

[DIRECT] Etats-Unis-Pays-Bas

28 juin 2022

INTERVIEW - Tracey Kevins (sélectionneure des Etats-Unis) : « Notre priorité : rester l'équipe numéro 1 dans le monde »

Nos partenaires