Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bacha, Sanchez, Tanaka… les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

30 novembre 2021

Bacha, Sanchez, Tanaka… les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

La trêve internationale actuelle a permis à certaines joueuses passées par la Sud Ladies Cup de faire leurs débuts en A. Tour d’horizon des jeunes néo-internationales.

Selma Bacha (France)

Elue « Joueuse du mois » de la Divison 1 Arkéma en octobre dernier, Selma Bacha a été récompensée de son excellente forme par une première sélection en équipe de France. Titularisée face au Kazakhstan (6-0) dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2023, la joueuse de Lyon s’est illustrée en étant notamment impliquée sur l’ouverture du score des Bleues.

A seulement 21 ans, la talentueuse arrière gauche française débarque sur la scène internationale de fort belle manière, elle qui a déjà remporté trois Ligue des Champions et deux championnats de France avec Lyon en dépit de son jeune âge.

Ashley Sanchez (Etats-Unis)

C’est ce qu’on peut appeler une année de rêve. Pour sa première saison professionnelle, l’attaquante de 22 ans a remporté le prestigieux championnat américain,, la National Womens Soccer League, avec Washington Spirit. Ses performances remarquées en NWSL ont tapé dans l’œil de Vlatko Andonovski, le sélectionneur des Etats-Unis, qui l’a convoquée pour la première fois en équipe nationale. L’occasion pour la vainqueure de la Sud Ladies Cup 2018 d’effectuer ses débuts internationaux face à l’Australie (3-0) en match amical. Une année 2021 inoubliable !

Momoko Tanaka (Japon)

Deux ans après sa participation à la Sud Ladies Cup 2019, la gardienne nippone de 21 ans a connu ses grands débuts internationaux ce lundi avec l’équipe nationale du Japon face aux Pays-Bas (0-0). La portière du Nippon TV Tokyo Verdy Beleza a su garder ses cages inviolées durant l’intégralité de la rencontre. Des débuts prometteurs !

Le fil d'infos

29 juin 2022

L'équipe-type de la Sud Ladies Cup 2022

29 juin 2022

[Vidéo] France 2-1 Mexique

29 juin 2022

[Vidéo] Etats-Unis 2-2 (5-4 tab) Pays-Bas

28 juin 2022

France 2-1 Mexique : Les réactions de Tchakounte, Dominguez et Villanueva

28 juin 2022

La France bat le Mexique et termine deuxième de la Sud Ladies Cup

28 juin 2022

Etats-Unis 2-2 Pays-Bas : Les réactions de Moultrie, Kevins, Kwakkenbos et Henry

28 juin 2022

Les États-Unis triomphent dans la douleur contre les Pays-Bas

28 juin 2022

[DIRECT] France-Mexique

28 juin 2022

[DIRECT] Etats-Unis-Pays-Bas

28 juin 2022

INTERVIEW - Tracey Kevins (sélectionneure des Etats-Unis) : « Notre priorité : rester l'équipe numéro 1 dans le monde »

Nos partenaires