logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

29 January 2019

Coupe d’Asie 2019 : Osako et Afif portent leurs pays en finale !

Les demi-finales de la Coupe d’Asie 2019 avaient lieu ce lundi et mardi. Larges vainqueurs de leurs adversaires respectifs, le Japon et le Qatar se retrouveront en finale ce vendredi (15h heure française). Plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont brillé lors du dernier carré. Récapitulatif.

Iran-Japon : 0-3

Sans trembler, les Samurai Blue ont enregistré leur sixième victoire en autant de matchs disputés dans cette compétition. Pourtant, l’adversaire du jour n’avait rien d’un faire-valoir. Mais, le Japon a justifié son statut de place forte du football asiatique en répondant présent lors de ce rendez-vous crucial.
Yuya Osako et Takumi Minamino, tous deux passés par le Tournoi Maurice Revello (2010 et 2017 respectivement), ont mis les Nippons sur les bons rails. L’attaquant du Werder Brême a inscrit les deux premiers buts des Japonais tandis que Minamino fut à l’origine de tous les buts marqués par son équipe.
Nation la plus titrée dans l’histoire de la compétition, le Japon tentera de soulever le trophée pour la cinquième fois de son histoire ce vendredi face au Qatar.

Qatar-Emirats Arabes Unis : 4-0

Tout comme les Japonais, les Qatariens atteignent la finale de la Coupe d’Asie après avoir remporté six victoires en autant de matchs joués. Qui plus est, sans encaisser le moindre but !
Les hommes de Felix Sanchez Bas se sont offerts cette fois le scalp du pays hôte, les Emirats Arabes Unis.

Impressionnant depuis le début de la compétition, Akram Afif, passé par le Tournoi Maurice Revello en 2014, a encore une fois montré l’étendue de son talent. Le joueur de Villarreal, actuellement en prêt à Al-Sadd, a tout simplement délivré trois passes décisives, renforçant encore davantage son statut de meilleur passeur (8 passes décisives) de cette Coupe d’Asie 2019.

Pour la première fois finale de son histoire, le Qatar aura fort à faire face au Japon. Une affiche alléchante sur le papier !

Amayes Brahmi

Crédits photo : Getty Images