logo tournoi

Découvrezles stars de demain

Du 1er au 14 Juin 2020
menu

12 février 2020

OFFICIEL : Le Japon prendra part au Tournoi Maurice Revello 2020

La 48e édition du Tournoi Maurice Revello aura lieu du 1er au 14 juin dans le département des Bouches-du-Rhône. Le format de la compétition reste identique aux années précédentes : 12 équipes participeront au Tournoi et seront réparties en 3 groupes de 4 équipes chacun. Au terme de la phase de poules, les vainqueurs de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième accèdent aux demi-finales. Les équipes restantes disputent des matchs de classement.

Depuis le début du mois, nous avons commencé à dévoiler progressivement le plateau du Tournoi Maurice Revello 2020. Après avoir annoncé la participation de la République Démocratique du Congo, nous sommes ravis de vous confirmer la présence du Japon lors de la prochaine édition.

Les Samuraï Blue, qui fêteront à cette occasion leur quinzième participation au Tournoi, reviennent dans le Sud de la France avec un objectif on ne peut plus clair : préparer les Jeux Olympiques de Tokyo dont le coup d’envoi est prévu en juillet prochain.

De très grands noms du football japonais ont disputé le Tournoi Maurice Revello par le passé. Shinji Okazaki, Keisuke Honda et Maya Yoshida ont notamment disputé la compétition en 2008 tandis que Takumi Minamino, la nouvelle recrue de Liverpool, avait foulé les pelouses du Tournoi en 2016.

Takumi Minamino (à gauche) lors du Tournoi Maurice Revello 2016

Pour rappel, la meilleure performance réalisée par le Japon au Tournoi Maurice Revello est une place de finaliste décrochée en 2019 après un parcours remarquable.

Prochaine équipe participante dévoilée la semaine prochaine sur notre site et nos réseaux sociaux. Restez connectés !

LIRE AUSSI

OFFICIEL : La République Démocratique du Congo participera au Tournoi Maurice Revello 2020