Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Interviews > INTERVIEW – Bryan Lasme : « Signer en Bundesliga était un objectif ! »

19 juillet 2021

INTERVIEW – Bryan Lasme : « Signer en Bundesliga était un objectif ! »

La colonie française en Bundesliga s'agrandit. Convaincu par ses belles performances en Ligue 2 avec Sochaux, l’Arminia Bielefeld a recruté cet été Bryan Lasme pour une durée de quatre ans. Fraîchement arrivé en Allemagne, l'attaquant de 22 ans a pris le temps de répondre à nos questions : l’occasion de revenir sur son transfert mais aussi sur son parcours en club et en équipe nationale. Entretien.

Tout d’abord Bryan, avant de parler de ton parcours en club, parlons de ton parcours en équipe de France de jeunes. Le Tournoi Maurice Revello disputé en 2018 représente tes seules sélections en équipe nationale à ce jour. Comment avais-tu vécu cette compétition ?

C’est un tournoi que j’ai très bien vécu. D’autant plus que cela a été ma première sélection en équipe de France donc c’était quelque chose de très spécial pour moi. J’ai vraiment apprécié le Tournoi Maurice Revello.

Est-ce que le fait d’affronter des équipes venues de tous les continents durant cette compétition t’a aidé dans ta progression de footballeur ?

Bien sûr, dans le sens où tu affrontes différents pays, la culture n’est pas la même, le jeu n’est pas identique partout donc oui cela aide beaucoup.

Après le Tournoi Maurice Revello 2018, il y a eu un prêt à Cholet, un retour à Sochaux et la saison 2019-2020 arrêtée à cause du COVID. Comment tu as géré ça en tant que footballeur ? Au niveau physique et mental notamment ?

Après le Tournoi, j’ai été prêté du côté de Cholet, c’est un prêt qui m’a permis de sortir de mon cocon à Sochaux. Ce prêt m’a fait grandir en tant qu’homme et jouer dans le championnat National est loin d’être facile.

Concernant l’arrêt de la Ligue 2 en 2019-2020, cela a été une situation particulière, d’autant plus que personnellement je faisais de bonnes choses, j’étais bien mais ça s’est arrêté. De mon côté, j’ai continué à m’entraîner car on espérait encore que le championnat reprenne mais après l’annonce définitive, je suis rentré chez moi sur Toulouse.

Parlons désormais de la saison écoulée à savoir la saison 2020-2021. Tu as vraiment eu un déclic cette saison avec 9 buts, 2 passes décisives en 32 matchs. Comment expliques-tu cela ?

Ça s’est fait naturellement. J’ai beaucoup bossé, j’espérais enchaîner les matchs, c’est ce qui s’est passé. Le coach m’a davantage fait confiance lors de cette saison et le fait d’enchaîner les matchs m’a fait du bien, je me sentais plus à l’aise sur le terrain et cela m’a permis d’enchaîner les belles prestations.

Dans la foulée, cet été, il y a donc eu ce transfert à l’Arminia Bielefeld en Bundesliga. Passer de la Ligue 2 à la Bundesliga, ça doit être une opportunité incroyable je suppose ? Raconte-nous la manière dont s’est déroulé ce transfert…

Ca s’est fait en fin de saison. Pour tout vous dire, j’étais en vacances. Je savais que mon agent bossait beaucoup de son côté. Il m’a appelé et m’a donc fait part de l’intérêt de l’Arminia Bielefeld. J’étais vraiment content car c’était un objectif pour moi de jouer en Bundesliga. Je suis vraiment content d’avoir signé en Allemagne et je remercie mon agent pour ses efforts et son travail.

Comment se sont déroulés tes premiers pas avec ton nouveau club ?

L’intégration s’est très bien passée. Le coach et le staff m’ont bien intégré, les joueurs également. Je me suis tout de suite bien senti dans ce vestiaire.
C’est un très beau challenge. C’est ce que je voulais : découvrir autre chose. En plus, l’Allemagne, c’est ce que je voulais, c’était mon objectif. Mes premiers pas se sont très bien passés, je suis très content d’être aujourd’hui un joueur de l’Arminia Bielefeld.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bryan Lasme (@bryan_las)

Quels sont tes objectifs en Allemagne ?

Mon objectif, c’est d’enchaîner le plus de matchs possible et mettre des buts évidemment. Ce championnat d’Allemagne, je l’ai choisi aussi car il me correspond beaucoup de par mon profil. J’ai beaucoup regardé la Bundesliga par le passé car j’ai des amis qui y jouent comme Ibrahima Konaté, Maxence Lacroix ou encore Marcus Thuram (NDLR : Konaté a rejoint Liverpool cet été en provenance du RB Leipzig tandis que Lacroix et Thuram jouent respectivement à Wolfsburg et au Borussia Mönchengladbach) donc c’était vraiment un objectif de venir ici, c’est un championnat qui me plait beaucoup.

Propos recueillis par Amayes Brahmi -

Crédits photo : Arminia Bielefeld

Le fil d'infos

25 mai 2022

Collaboration Tournoi-FIFA : la liste des arbitres sélectionnées

24 mai 2022

La liste du Venezuela pour le Tournoi Maurice Revello 2022

24 mai 2022

Aubagne attend le début du tournoi avec impatience !

24 mai 2022

David Doniga Lara (sélectionneur du Panama) : « Un grand moment »

24 mai 2022

La billetterie en ligne pour le Tournoi Maurice Revello 2022 est ouverte !

23 mai 2022

Fos-sur-Mer et le Tournoi Maurice Revello, une collaboration bénéfique pour tout le monde

23 mai 2022

La liste du Panama pour le Tournoi Maurice Revello 2022

23 mai 2022

La liste du Japon pour le Tournoi Maurice Revello 2022

23 mai 2022

Maxime Estève, un Pailladin à la hauteur

21 mai 2022

Yoameth Murillo (milieu Panama) : « Nous savons que beaucoup de recruteurs vont au Tournoi Maurice Revello »

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero