Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Maxime Estève, un Pailladin à la hauteur

23 mai 2022

Maxime Estève, un Pailladin à la hauteur

Attaché à sa ville natale depuis son plus jeune âge, Maxime Estève a sans cesse défendu les couleurs de son club de formation, le MHSC. Un défenseur qui se révèle jour après jour et qu'il conviendra de garder à l'oeil tout au long du Tournoi Maurice Revello 2022. 

Maxime Estève, c’est qui au juste ?

À l’âge de 19 ans, ce Montpelliérain au physique colossal a rejoint les rangs de l’équipe du Montpellier HSC à la fin de l’été 2021. Jeune, il entame brièvement sa carrière à l’AS Canet avant de rejoindre le centre de formation de sa ville natale en 2011. Du haut de son 1,93 mètre, le défenseur central est toujours resté fidèle à son club en évoluant d’abord avec l'équipe U19 de Montpellier puis en réserve, pour ensuite réaliser ses premier pas au sein de l’équipe principale lors de la Coupe de France 2020/2021. Au mois d’octobre de cette même année, il est également appelé à deux reprises pour la sélection nationale U20, avec une titularisation méritée, pour une double rencontre contre la Tunisie organisé par le Tournoi Maurice Revello.

L’atout majeur : une maturité sécurisante

Au-delà de son envergure considérable, Maxime Estève montre une certaine assurance défensivement grâce à son sang-froid. Son rôle de défenseur central lui colle à la peau avec un physique qui lui permet de prendre aisément l’ascendant dans les duels. Son jeune âge ne lui fait pas défaut dans les temps forts comme dans les temps faibles, il parvient à garder une incontestable sérénité garantissant une stabilité défensive pour son équipe.  

La décla’ :

Le président du Montpellier HSC, Laurent Nicollin, s’est exprimé suite à la décision de Maxime Estève en mars dernier de poursuivre l’aventure montpelliéraine malgré les convoitises d’autres clubs européens : « Je suis ravi qu’un gamin du centre de formation soit titulaire, joue et progresse avec nous. C’est une marque de confiance de sa part de prolonger chez nous et une marque de confiance de notre part de lui proposer une prolongation. J’en suis très heureux et j’espère qu’il va encore faire de très belles choses sur les prochaines années avec le MHSC. » (Source : communiqué officiel)

La stat qui fait la diff’ : 20

C’est le nombre de titularisations que le défenseur a obtenu sur ses 24 matchs joués en Ligue 1. La preuve d’une confiance grandissante de la part de l’entraîneur. Confiance à laquelle le joueur local a su répondre positivement avec 18 tacles gagnants et 22 interceptions réussies sur l’ensemble de ses rencontres disputées.

L’œil de l’expert :

Fabien Guyon, fondateur de MHSC OnAir et chroniqueur sur France Bleu Hérault, s’est exprimé au sujet de Maxime Estève.

« C’est une première saison professionnelle impressionnante pour un joueur de 19 ans, surtout sur les premiers matchs. Il a fait preuve d’une grande sérénité à l’aide de son physique imposant. Je pense que s’entraîner avec Mamadou Sakho l’a beaucoup aidé. Surtout que ce n’était pas prévu qu’il soit titulaire dans cette équipe mais il a su profiter de cette occasion pour faire forte impression et s’offrir une place importante au sein du club. Il est déjà dans le viseur de l’AC Milan mais sa priorité c’est de devenir un titulaire indiscutable et de marquer son empreinte à Montpellier. Je pense qu’il peut contribuer à la réalisation de belles performances avec l’équipe de France lors du Tournoi Maurice Revello. »

Patrick Latrémolière
Photo : Guillaume Boitiaux

Le fil d'infos

29 juin 2022

[Vidéo] Ryoya Kimura, meilleur gardien du Tournoi Maurice Revello 2022

27 juin 2022

[Vidéo] Alejandro Garnacho, révélation du Tournoi Maurice Revello 2022

23 juin 2022

[Vidéo] Telasco Segovia, meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2022

21 juin 2022

Segovia, Mara, Garnacho ... Les récompenses individuelles de la 48e édition

20 juin 2022

[Vidéo] Sekou Mara, meilleur buteur du Tournoi Maurice Revello 2022

17 juin 2022

[Vidéo] Maghnes Akliouche, troisième meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2022

16 juin 2022

Entre exploit et cavalier seul... Le parcours des équipes de la quatrième à la première place

13 juin 2022

L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello 2022

13 juin 2022

[Vidéo] France 2-1 Venezuela

13 juin 2022

[Vidéo] Colombie 0-2 Mexique

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero