Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rodrigo Caio renait de ses cendres avec Flamengo

24 octobre 2019

Rodrigo Caio renait de ses cendres avec Flamengo

Quasiment un an après son vrai-faux transfert au FC Barcelone, Rodrigo Caio a clairement digéré cet épisode. Pour preuve, le meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2014 vit probablement la meilleure saison de sa carrière avec Flamengo.

Lors du dernier mercato d’hiver, le FC Barcelone avait jeté son dévolu sur Jeison Murillo, vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2011, au détriment de Rodrigo Caio, vainqueur et meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello en 2014. «  Je devais passer les examens médicaux, que j’ai réussi. Mais il y avait aussi l’option Murillo. Quand j’ai quitté la salle d’examen, les dirigeants du Barça avaient déjà signé avec lui », racontait alors Caio, légèrement désabusé.

Il faut dire que l’international brésilien (4 sélections) venait de voir ses espoirs de rejoindre la Liga s’envoler pour la troisième fois de sa carrière. Car avant le FC Barcelone, le défenseur de 26 ans a vu son transfert à Valencia être annulé à cause de la visite médicale en juin 2015. Puis quelques semaines plus tard, alors que Sao Paulo et l’Atletico Madrid avaient trouvé un terrain d’entente, c’est le joueur lui-même qui a décliné l’offre des Colchoneros.

Alors, en attendant d’accomplir son rêve de jouer en Europe, Caio a malgré tout décidé de quitter Sao Paulo en décembre 2018 après son transfert avorté au Barça. Pas de signature au sein d'un club européen donc mais une arrivée à Flamengo, le mythique club de Rio de Janeiro à la recherche de sa gloire d’antan.

Une décision payante pour le meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2014. Titulaire indiscutable avec le Mengão, Caio a une occasion en or de garnir son palmarès alors que la fin de la saison footballistique en Amérique du Sud approche à grands pas.

A onze journées de la fin, Flamengo occupe la première place du Brasileirao avec dix points d’avance sur son dauphin, Palmeiras. Autant dire que la probabilité de voir Caio décrocher son premier championnat du Brésil est grande. Mais ce n’est pas tout !

En effet, Flamengo s’est qualifié cette nuit pour la finale de la Copa Libertadores en humiliant Gremio (5-0) après avoir obtenu le match nul (1-1) à l’aller. Un festival offensif ponctué par un but de… Rodrigo Caio ! Sa première réalisation sur la scène continentale.

Comme une illustration d’un joueur épanoui. « Rodrigo Caio a retrouvé un haut niveau », déclarait d’ailleurs le sélectionneur brésilien Tite le mois dernier pour justifier le retour du joueur de Flamengo en équipe nationale pour les matchs amicaux contre le Nigeria (1-1) et le Sénégal (1-1).

Quelques mois après son vrai-faux transfert à Barcelone, Caio pourrait bien écrire les plus belles pages de sa carrière…

Amayes Brahmi

Le fil d'infos

24 janvier 2022

Haller, Bounou, Diallo... les anciens du Tournoi Maurice Revello s’illustrent à la CAN 2021

12 janvier 2022

Hatate, Ideguchi… Quand le Celtic se met à l’heure japonaise

3 janvier 2022

L'équipe type du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello

2 décembre 2021

L'équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

17 novembre 2021

Gallagher, Ugbo, Ramsdale... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

2 novembre 2021

L’équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

29 octobre 2021

De jeune espoir à titulaire indiscutable... Comment Antony s'est rendu indispensable à l'Ajax

21 octobre 2021

INTERVIEW - Lindsay Rose : « Un club comme le Legia Varsovie, c’est un club niveau top 5 en France »

11 octobre 2021

U20 : Deuxième match nul entre la France et la Tunisie

8 octobre 2021

U20 : la France et la Tunisie dos à dos lors de la première manche

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero