Découvrez les stars de demain

Du 1er au 15 Juin 2019

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Merih Demiral poursuit sa folle progression en signant à la Juventus !

6 juillet 2019

Merih Demiral poursuit sa folle progression en signant à la Juventus !

C’est officiel : Merih Demiral quitte Sassuolo et rejoint la Juventus jusqu’en juin 2024. Le Turc s’engage avec la Vieille Dame, un an après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello.

C’est ce qu’on appelle une progression vertigineuse ! En seulement un an, Merih Demiral est passé du statut de parfait inconnu à celui de défenseur ultra côté comme en témoigne sa signature à la Juventus ce vendredi soir un contre un chèque de 18 millions d’euros !

Comment le défenseur de 21 ans a convaincu le légendaire club turinois de miser sur lui ? Retour en arrière.

Le natif de Karamürsel s’est tout d’abord illustré au Tournoi Maurice Revello 2018. Capitaine de la sélection turque, le robuste défenseur (1m92) s’était distingué durant la compétition, notamment à l’aide de son physique et de sa présence aérienne.

Des prestations qui lui ont valu de quitter dans la foulée l’équipe réserve du Sporting Portugal afin de rejoindre Antalyaspor : un choix payant. En seulement six mois, Demiral convainc tous les observateurs en Süper Lig mais pas que : en novembre, il a le bonheur d’effectuer ses débuts internationaux avec l’équipe nationale A de Turquie lors d’un match amical contre l’Ukraine (0-0).

Au mercato d’hiver, Demiral prend de nouveau la décision de changer de club : cap sur l’Italie et plus précisément Sassuolo qui le recrute via un prêt avec une option d’achat obligatoire de 7 M€. Au sein d’un club réputé pour donner sa chance aux jeunes, Demiral se régale : devenu un titulaire indiscutable chez les Neroverdi, le néo-international turc (5 sélections) confirme son potentiel et se permet même d’inscrire ses premiers buts en Serie A face au Chievo (4-0).

Tout se déroule parfaitement, sur le plan personnel mais aussi collectif puisque Sassuolo assure facilement son maintien en terminant à la onzième place du championnat italien.

Comme à Antalyaspor, Demiral n’a eu besoin que de six mois pour montrer l’étendue de son talent à Sassuolo. De quoi provoquer un nouveau transfert donc avec cette arrivée à la Juventus, octuple championne en titre d’Italie.

Un changement de standing, un sacré coup de boost pour la carrière de Merih Demiral. Ce dernier aura donc l’immense opportunité de poursuivre sa progression aux côtés de défenseurs réputés comme Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini ou encore Andrea Barzagli, avec qui il partage un point commun : le champion du monde 2006 et Demiral ont tous les deux disputé le Tournoi Maurice Revello. Le premier nommé en 2002 et le Turc il y a un peu plus d’un an désormais…

Amayes Brahmi

Crédits photo : Magali Ruffato

Le fil d'infos

13 décembre 2019

Demiral, Trincao, Benkhedim : une semaine de premières en Coupe d'Europe pour les anciens du Tournoi Maurice Revello

11 décembre 2019

Hashioka, Morishima, Endo, Tagawa et Soma font leurs débuts avec le Japon

9 décembre 2019

INTERVIEW - Olivier Pickeu : « Le Tournoi Maurice Revello, une expérience exceptionnelle »

8 décembre 2019

Antony, le dribbleur génial du championnat brésilien

5 décembre 2019

L'équipe du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

2 décembre 2019

Akram Afif élu joueur asiatique de l’année !

25 novembre 2019

Sebastian Giovinco décroche la Ligue des Champions asiatique avec Al-Hilal

24 novembre 2019

Diego Alves, Rodrigo Caio, Diego Ribas et Filipe Luis remportent la Copa Libertadores avec Flamengo

21 novembre 2019

16 anciens du Tournoi Maurice Revello disputeront la Ligue des Champions africaine

19 novembre 2019

Douglas Luiz et Emerson font leurs débuts internationaux avec le Brésil !

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero