logo tournoi

Découvrezles stars de demain

Du 1er au 14 Juin 2020
menu

5 février 2020

OFFICIEL : La République Démocratique du Congo participera au Tournoi Maurice Revello 2020

La 48e édition du Tournoi Maurice Revello aura lieu du 1er au 14 juin dans le département des Bouches-du-Rhône. Le format de la compétition reste identique aux années précédentes : 12 équipes participeront au Tournoi et seront réparties en 3 groupes de 4 équipes chacun. Au terme de la phase de poules, les vainqueurs de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième accédent aux demi-finales. Les équipes restantes disputent des matchs de classement.

A partir de ce mercredi et au cours des prochaines semaines, nous vous dévoilerons le plateau des équipes participantes ainsi que le calendrier. 

Nous ouvrons le bal avec la première équipe annoncée : la République Démocratique du Congo participera au prochain Tournoi Maurice Revello. 
Après une première participation et une dixième place acquise en 2013, la sélection des Léopards est de retour en Provence sept ans plus tard. "Un honneur et une grande opportunité" selon l'ancien international congolais et désormais sélectionneur de l'équipe Espoirs de la RDC, Christopher Oualembo, dont l'interview sera à retrouver ce jeudi sur notre site web.

En 2013, des joueurs comme Marcel Tisserand ou Chancel Mbemba disputaient le Tournoi avant de devenir ensuite internationaux A avec les Léopards. 

L'équipe du Congo lors du Tournoi Maurice Revello en 2013

Prochaine équipe participante dévoilée la semaine prochaine sur notre site et nos réseaux sociaux. Restez connectés !