logo tournoi

Découvrezles stars de demain

Du 1er au 14 Juin 2020
menu

3 février 2020

L'équipe du mois de janvier du Tournoi Maurice Revello

Chaque fin de mois, nous composerons l'équipe type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Cinquième volet de la saison avec l'équipe type du mois de janvier.

José Sa (Olympiakos) : Grâce notamment au gardien portugais, le club du Pirée a remporté quatre de ses cinq matchs joués en janvier, le tout en n'encaissant que deux buts. Une performance qui a permis à l'Olympiakos de rester invaincu et consolider sa place de leader du championnat grec.

João Cancelo (Manchester City) : Le latéral droit passé par le Tournoi Maurice Revello en 2014 poursuit sa progression. Invaincu avec City en janvier, le natif de Barreiro a enchaîné les prestations de qualité, couronnées entre autres d'une passe décisive face à Fulham en FA Cup.

Reece James (Chelsea) : Homme du match face à Brighton, passeur décisif contre Burnley, très bon ensuite face à Newcastle et Leicester... Auteur d'un excellent mois de janvier, le latéral anglais, aperçu deux fois au Tournoi Maurice Revello, est en train de gagner sa place à Chelsea.


Ruben Dias (Benfica) :
Six matchs, six victoires. Le mois de janvier a été prolifique pour Benfica et son défenseur central, auteur d'une passe décisive en plus de ses prestations de qualité.


Ruben Semedo (Olympiakos) :
 Solide au sein de l'arrière-garde du club grec, le défenseur portugais s'est signalé par des performances de qualité qui ont permis à son club d'engranger quatre succès dans le mois.

Jack Grealish (Aston Villa) : Le milieu anglais figure parmi les prétendants au titre de joueur du mois en Angleterre. Auteur d'une passe décisive et deux buts en janvier, celui qui a participé au Tournoi en 2016 a enchaîné les performances de grande classe, en qualifiant notamment Aston Villa pour la finale de la Carabao Cup.


James Ward-Prowse (Southampton) :
L'excellent tireur de coup-francs n'a pas fait parler la poudre en janvier, mais a tout de même réussi des matchs de premier plan. Influent dans le jeu, l'élégant milieu de terrain a participé au très bon mois de son équipe.

Ludovic Blas (Nantes) : Malgré les trois défaites nantaises consécutives à la fin du mois, le milieu français a excellé dans l'entrejeu. Buteur lors du succès des siens à Saint-Etienne, le participant au Tournoi Maurice Revello 2018 a fait parler sa technique et sa vision du jeu au cours des dernières semaines.

Cristiano Ronaldo (Juventus) : 8 buts, 2 passes décisives, 4 victoires en 5 matchs... Le quintuple Ballon d'Or, passé par le Tournoi en 2003, n'a pas fait dans la demi-mesure en janvier. Auteur d'un doublé ce week-end contre la Fiorentina, il a déjà démarré le mois de février sur les mêmes bases. Infatigable.


Nathan Redmond (Southampton) :
Deuxième joueur de Southampton dans cette équipe, l'ailier anglais a posé bien des problèmes au défenses adverses au cours du mois. Passeur décisif et buteur contre Crystal Palace, le joueur qui a pris part aux Tournois 2014 et 2016 est en grande forme.


Andy Delort (Montpellier) :
Mois de janvier prolifique pour le buteur algérien, auteur de 4 réalisations en 5 matchs disputés. L'attaquant, passé par le Tournoi en 2011, a été le principal artisan des 4 victoires consécutives de son club entre le 5 et le 25 janvier.

LIRE AUSSI

L'équipe du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello