Découvrez les stars de demain

Du 19 au 29 Mai 2020

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Justine Lerond, Elisa De Almeida, Léa Khelifi débarquent en équipe de France A !

22 août 2019

Justine Lerond, Elisa De Almeida, Léa Khelifi débarquent en équipe de France A !

La sélectionneure de l’équipe de France, Corinne Diacre, a annoncé sa liste pour le prochain match face à l’Espagne. Trois joueuses passées par la Sud Ladies Cup sont convoquées pour la première fois avec les Bleues : Justine Lerond (FC Metz), Elisa de Almeida (Montpellier HSC), Léa Khelifi (Paris Saint-Germain).

Quels sont les points communs entre Justine Lerond, Elisa de Almeida et Léa Khelifi ? Elles ont toutes les trois connu ce jeudi la joie d’une première convocation en équipe de France A et ont aussi disputé la Sud Ladies Cup dans un passé très récent. En 2018 pour De Almeida et Khelifi et cette année pour Lerond (avec notamment un match référence contre la RDP Corée).

Passées par la Sud Ladies Cup, les trois joueuses vont donc découvrir le plus haut niveau international avec cette convocation pour le match amical face à l’Espagne (31 août).

Sacrée championne d’Europe U19 cet été avec les Bleuettes et auteure d’une saison pleine en Division 1 avec le FC Metz (20 titularisations), Justine Lerond est récompensée pour sa régularité dans les cages aussi bien en club qu’en sélection. « Justine a fait un très bon championnat d’Europe, elle a plein de qualités et elle l’a démontré, déjà lors de la Coupe du Monde U20 l’an passé. Elle a aussi eu une saison pleine en D1 lors de la saison passée, c’est une très bonne joueuse en devenir », a justifié la sélectionneuer tricolore Corinne Diacre en marge de l’annonce de la liste.

« Très bonne joueuse en devenir ». Une description que l’on peut également utiliser pour De Almeida et Khelifi. La défenseure de 21 ans sort d’une belle saison avec le Paris FC qui lui a valu une nomination pour le titre de « meilleur espoir de Division 1 » pour la saison 2018-2019 ainsi qu’un transfert au Montpellier HSC.

Une trajectoire qui n’est pas sans rappeler celle de Khelifi. La milieu de terrain de 20 ans a été étincelante avec le FC Metz la saison dernière (8 buts) au point de pousser le Paris Saint-Germain à miser sur elle cet été. "Léa représente l’avenir du football français à son poste", disait Bruno Cheyrou, le manager général du club parisien, lors de l’officialisation de son transfert.

Dotées d’un potentiel certain, les trois joueuses ont une belle opportunité de marquer des points en vue des prochaines échéances.

Amayes Brahmi

Le fil d'infos

21 février 2020

Le FC Nantes mise sur le duo haïtien Jeudy-Eloissaint

29 janvier 2020

INTERVIEW – Sonia Ouchène : "La Coupe du Monde U20 est dans un coin de ma tête"

17 janvier 2020

NWSL : Sophia Smith choisie en première position de la Draft par les Portland Thorns !

3 janvier 2020

La Juventus mise sur Annahita Zamanian

4 décembre 2019

Silvana Flores débarque en équipe nationale A du Mexique !

30 novembre 2019

Sara Ito, Oto Kanno et Shino Matsuda sacrées championnes d’Asie avec Nippon TV Beleza !

29 novembre 2019

Sophia Smith aux portes de la meilleure équipe nationale du monde

26 novembre 2019

Oto Kanno et Shino Matsuda dans l’histoire de l’AFC Women’s Club Championship

22 novembre 2019

Sophia Kleinherne, l'avenir lui appartient

12 novembre 2019

Oto Kanno, la grande promesse du football asiatique

Nos partenaires