Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Partenariat : Le Tournoi Maurice Revello s'associe à Lucarne Opposée

9 mai 2022

Partenariat : Le Tournoi Maurice Revello s'associe à Lucarne Opposée

Le Tournoi Maurice Revello est heureux d'annoncer la création d'un partenariat avec Lucarne Opposée.

Fondé en 2008, le site Lucarne Opposée a pour mission de mettre en lumière le football d'autres horizons. De l'Amérique du Sud à l'Asie, en passant par l'Afrique, Lucarne Opposée traite de sujets transversaux et divers sur le football des autres continents. En plus du site internet, la rédaction de Lucarne Opposée a également lancé un magazine papier à l'automne 2017 pour approfondir cette ligne éditoriale. Un véritable succès puisque presque cinq ans plus tard, 18 numéros sont déjà parus. En bientôt quinze années d'existence et à travers les reportages, les enquêtes, les voyages aux quatre coins du globe et les nombreux sujets mettant en avant les autres footballs, Lucarne Opposée est ainsi devenue la référence en matière de football hors Europe.

La philosophie du Tournoi Maurice Revello ayant toujours été de réunir des équipes venues de tous horizons et de donner sa chance à n'importe quelle sélection nationale, peu importe son origine ou son expérience, les liens avec Lucarne Opposée étaient plus qu'évidents. Lucarne Opposée sera l'un des partenaires médias du Tournoi et assurera une couverture complète de la compétition. Le Tournoi accueillant 11 nations non-Européennes cette année, cette collaboration fait d'autant plus sens.

En plus de cette couverture média, un Trophée Lucarne Opposée sera également décerné à joueur non-Européen qui se sera illustré durant la compétition.

Nicolas Cougot - Rédacteur en chef de Lucarne Opposée

« Le Tournoi Maurice Revello est la référence internationale pour les sélections de jeunes du monde entier. Au-delà du fait de permettre au plus grand nombre de découvrir les talents de demain, il offre surtout l’occasion aux footballs et aux footballeurs du monde entier de venir se rencontrer et ouvre ainsi une fenêtre unique sur ces autres footballs.

Créé en 2008, Lucarne Opposée est né d’un désir devenu son principal objectif : donner l’envie de découvrir d’autres footballs et susciter la curiosité. Pour cela, la rédaction de Lucarne Opposée se déplace aux quatre coins du monde d’une part pour offrir un suivi régulier des compétitions locales, mais surtout pour permettre à ses lecteurs de comprendre ces footballs et de mesurer leur impact sur les sociétés. Savoir et comprendre pour ouvrir les esprits, en un mot, éduquer, telle est l’ambitieuse mais passionnante mission de Lucarne Opposée.

Cette ouverture sur le monde est un point de convergence évident entre notre média et le Tournoi Maurice Revello. L’union des deux est donc naturelle et c’est avec un immense honneur que Lucarne Opposée viendra remettre un trophée au meilleur représentant de ces autres footballs. »

Le fil d'infos

29 juin 2022

[Vidéo] Ryoya Kimura, meilleur gardien du Tournoi Maurice Revello 2022

27 juin 2022

[Vidéo] Alejandro Garnacho, révélation du Tournoi Maurice Revello 2022

23 juin 2022

[Vidéo] Telasco Segovia, meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2022

21 juin 2022

Segovia, Mara, Garnacho ... Les récompenses individuelles de la 48e édition

20 juin 2022

[Vidéo] Sekou Mara, meilleur buteur du Tournoi Maurice Revello 2022

17 juin 2022

[Vidéo] Maghnes Akliouche, troisième meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2022

16 juin 2022

Entre exploit et cavalier seul... Le parcours des équipes de la quatrième à la première place

13 juin 2022

L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello 2022

13 juin 2022

[Vidéo] France 2-1 Venezuela

13 juin 2022

[Vidéo] Colombie 0-2 Mexique

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero