logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

22 février 2018

Gibran Lajud, du chômage à la sélection nationale A du Mexique !

Certains joueurs connaissent une trajectoire linéaire, d’autres doivent faire face à des parcours plus sinueux. C’est le cas de Gibran Lajud qui présente la particularité d’avoir disputé le Festival International Espoirs à trois reprises, en 2013, 2015 et 2016.

En mai 2013, lors de sa première participation au Festival, Lajud était un prometteur gardien de Cruz Azul, sélectionné avec le Mexique dans les différentes catégories de jeunes. Décembre 2013, sa carrière connait un sérieux coup d’arrêt puisque son contrat n’est pas reconduit par Cruz Azul. S'ensuit une période de chômage de plusieurs mois.

Finalement, Tijuana viendra l’extirper de cette situation difficile lors de l’été 2014 en lui offrant un contrat afin de devenir le gardien remplaçant de l’équipe première. A ce moment-là, une éventuelle convocation en équipe nationale A du Mexique relève de l’utopie puisque le natif de Mexico passera deux années complètes sur le banc de Tijuana. Finalement, c’est en 2017 que Lajud intègre véritablement le onze de départ des Xolos. Pour ne plus jamais en sortir.

Mieux, la carrière du portier mexicain de 24 ans a pris un sacré coup de boost lors des dernières semaines : Lajud est entré ce mois-ci dans l’histoire de la Liga MX en battant un record d’invincibilité (516 minutes sans encaisser de but) et a parallèlement été convoqué pour la première fois de sa carrière avec l’équipe nationale A du Mexique fin janvier pour la rencontre amicale contre la Bosnie-Herzégovine.

Lajud n’est certes pas entré en jeu et devra encore attendre avant de fêter sa première cape avec « El Tri ». Mais toujours est-il que cette convocation avec le Mexique sonne comme un joli pied de nez au destin….

Amayes Brahmi -

Credits photo : MexSport