logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

20 décembre 2017

Gaël Clichy s’éclate en Süper Lig avec Istanbul Basaksehir

Après avoir garni son palmarès de manière significative du côté d’Arsenal puis de Manchester City avec notamment trois titres de champion d’Angleterre, Gaël Clichy a décidé de quitter cet été la Premier League afin de tenter l’aventure turque en rejoignant Istanbul Basaksehir, l’un des clubs en vogue de la Süper Lig.

Un choix fructueux pour le moment de la part du vainqueur du Festival International Espoirs 2004 : Istanbul Basaksehir domine actuellement le championnat de Turquie après 16 journées devant les mastodontes Fenerbahçe, Galatasaray et Besiktas. De son côté, l’arrière gauche tricolore de 32 ans retrouve une seconde jeunesse comme en témoignent ses quatre passes décisives en championnat depuis le début de la saison. Le Français est d’ailleurs le défenseur le plus prolifique de la Super Lïg dans ce domaine !

Fondé en 1990 seulement, Istanbul Basaksehir est un club au passé très récent et a opté pour le recrutement massif de joueurs expérimentés comme l’international français (20 sélections) pour remplir son palmarès quasiment vierge.

Une stratégie qui pourrait bien porter ses fruits à l’issue de la saison.

Amayes Brahmi -