logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

4 janvier 2018

Yosuke Ideguchi débarque en Europe

Nous l’avons découvert en France lors du Festival International Espoirs 2016, nous aurons l’occasion désormais de le voir sur les pelouses européennes de manière permanente. Après avoir défendu les couleurs du club japonais Gamba Osaka à 96 reprises, Yosuke Ideguchi vient en effet de rejoindre Leeds United, l’actuel sixième de Championship.

Cependant, le milieu japonais de 21 ans devra attendre quelques mois avant de goûter aux joutes du football anglais puisqu’il ne remplit pas encore les conditions nécessaires pour obtenir un permis de travail britannique: à savoir appartenir à une sélection nationale classée dans le top 50 de la FIFA et prendre part à 75% des rencontres jouées lors des deux dernières années par la sélection en question.

Au vu de son influence grandissante au sein de la sélection japonaise et de la participation du Japon à la prochaine Coupe du Monde (qui ferait basculer les Nippons dans le top 50 mondial), Ideguchi devrait obtenir un permis de travail l’été prochain. En attendant de remplir ces conditions, Ideguchi a été prêté à la formation espagnole Cultura Leonesa dans la foulée de son transfert à Leeds United.

Ainsi, l’international japonais (11 sélections, 2 buts) aura le temps de s’aguerrir tranquillement au football européen et de se maintenir en forme en vue du Mondial.

Amayes Brahmi -