Les news du Festival

Asano et Ideguchi envoient le Japon en Coupe du Monde !

31/08/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

En 2016, Takuma Asano et Yosuke Ideguchi disputaient le Festival International Espoirs dans le sud de la France. Un an plus tard, les deux Japonais sont devenus les idoles de tout un pays en marquant les buts synonymes de qualification pour la Coupe du Monde 2018 face à l’Australie (2-0) ce jeudi;

Seulement un petit point séparait le Japon de l’Australie lors de cette avant-dernière journée des éliminatoires zone Asie. Les Samuraï Blue se sont ouverts une voie royale vers le Mondial grâce à leurs deux stars montantes (voir vidéo ci-dessous).

Idéalement servi dans la surface, Takuma Asano a eu tout le loisir pour ajuster le portier australien juste avant la pause. C’est déjà le 3e but en 12 sélections pour l’attaquant de 22 ans, récemment arrivé au VFB Stuttgart.

En deuxième période, Yosuke Ideguchi a définitivement envoyé les Nippons en Coupe du Monde en déclenchant un boulet de canon à l’entrée de la surface ! Un but doublement symbolique pour le milieu de 21 ans puisque c’est sa première réalisation avec l’équipe nationale A du Japon. Autant dire que le joueur de Gamba Osaka a choisi un moment très opportun pour débloquer son compteur buts…

Amayes Brahmi -

Credits photo : Sponichi Annex

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales