Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Oto Kanno, la grande promesse du football asiatique

12 novembre 2019

Oto Kanno, la grande promesse du football asiatique

Nommée dans l’équipe-type de la Sud Ladies Cup 2019 en mai dernier, Oto Kanno a été la grande artisane du sacre du Japon en championnat d’Asie U19.

 « Son joli but contre le Mexique en ouverture du tournoi a annoncé le ton d’un excellent tournoi pour la capitaine japonaise. Elégante balle au pied, la prometteuse joueuse du Nippon TV Beleza (Japon) a été une joueuse-clé chez les Young Nadeshiko ». Voilà ce que nous écrivions en mai dernier pour justifier la nomination d’Oto Kanno dans l’équipe-type de la Sud Ladies Cup 2019.

Agée de 19 ans seulement, la Nippone, capable de jouer aussi bien au milieu qu’en défense, avait séduit les spectateurs et spectatrices de la Sud Ladies Cup. Quelques mois plus tard, Kanno a garni son palmarès et s’impose comme l’un des plus grandes promesses du football asiatique.

En dépit de son jeune âge, Kanno s’est fait une place au sein du Nippon TV Beleza et a aidé l’ogre de la Nadeshiko League à remporter une nouvelle fois le championnat japonais.

A peine le temps de savourer, Kanno est retournée avec l’équipe nationale du Japon U19, dont elle est la pièce maitresse, afin de disputer le championnat d’Asie U19. La Japonaise a profité de la belle vitrine qu’est cette compétition continentale afin de montrer son exceptionnel talent.

Si le Young Nadeshiko ont remporté le championnat d’Asie (victoire 2-1 en finale contre la RDP Corée), elles le doivent en grande partie à la joueuse du Nippon TV Beleza. A l’aise techniquement, Kanno a été très en vue lors de chaque rencontre de ce championnat d’Asie et s’est même permis le luxe de terminer la compétition avec un bilan de deux buts et trois passes décisives (dont une en finale).

Une régularité et un niveau de jeu récompensés par le trophée de meilleure joueuse du championnat d’Asie U19 décerné par les organisateurs.

Plutôt que de se gargariser de cette distinction individuelle, Kanno a préféré se projeter sur l’avenir au moment de livrer son ressenti sur cette récompense : « En tant que joueuse, plusieurs aspects de mon jeu nécessitent une amélioration, par exemple, je n’ai pas réussi à marquer contre la RDP Corée. […] Mon but sur le long-terme est d’intégrer l’équipe nationale A du Japon. Je ne suis pas satisfaite par le fait de remporter le championnat d’Asie car notre travail n’est pas encore terminé. Nous devons maintenant nous concentrer sur la Coupe du Monde », a-t-elle expliqué dans des propos relayés par le site de la Confédération Asiatique de Football (AFC).

Grâce à leur succès en championnat d’Asie U19, Kanno et les Nippones ont en effet validé leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde U20 organisée au Nigeria en juillet prochain. La scène mondiale comme nouveau terrain d’expression du talent d’Oto Kanno ?

Amayes Brahmi

Crédits photo : AFC

Le fil d'infos

28 octobre 2022

Sophia Smith élue MVP de la NWSL à seulement 22 ans !

19 octobre 2022

20 joueuses passées par la Sud Ladies Cup en lice en Ligue des Champions 22/23

12 octobre 2022

Mauleon et Avilez fêtent leur première cape avec le Mexique

9 septembre 2022

40 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent la D1 Arkema 22-23

7 septembre 2022

Shaw, Le Guilly, Jean-François... Les anciennes de la Sud Ladies Cup animent le mercato

16 août 2022

74 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent la Coupe du Monde U20

1 août 2022

Euro 2022 : Bühl, Bacha, Katoto… le bilan des joueuses passées par la Sud Ladies Cup

18 juillet 2022

Flores, Khelifi, Le Mouël... Les anciennes de la Sud Ladies Cup animent le mercato

12 juillet 2022

Naomie Feller, passée par la Sud Ladies Cup en 2019, file au Real Madrid

7 juillet 2022

8 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent l'Euro 2022

Nos partenaires