Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'équipe type de la Sud Ladies Cup 2019

20 mai 2019

L'équipe type de la Sud Ladies Cup 2019

Après un tournoi spectaculaire riche en buts et en émotions, tour des joueuses qui ont brillé lors de la deuxième édition de la Sud Ladies Cup, marquée par le sacre de la RDP Corée.

Yu Son Gom (RDP Corée) : Si les Nord-Coréennes ont remporté la deuxième édition de la Sud Ladies Cup, elles le doivent en partie à leur gardienne qui a réussi à garder ses cages inviolées durant l’ensemble du tournoi : cinq matchs, cinq clean sheets !

Reyna Reyes (Mexique) : Tantôt arrière droit, tantôt arrière gauche, la joueuse d’University of Alabama (USA) a brillé par sa polyvalence et son activité. La jeune défenseure de 18 ans s’est même permis le luxe de faire trembler les filets à deux reprises : en match d’ouverture contre le Japon puis contre le Gabon.

Ri Kum-Hyang (RDP Corée) : Intraitable dans les duels, dotée d’un calme épatant du haut de ses dix-huit ans, la capitaine nord-coréenne a clairement été l’une des joueuses les plus en vue de la Sud Ladies Cup. Ce n’est pas un hasard si elle a disputé l’intégralité des rencontres de cette deuxième édition.

Oto Kanno (Japon) : Son joli but contre le Mexique en ouverture du tournoi a annoncé le ton d’un excellent tournoi pour la capitaine japonaise. Elégante balle au pied, la prometteuse joueuse du Nippon TV Beleza (Japon) a été une joueuse-clé chez les Young Nadeshiko.

Tabita Joseph (Haïti) : Surclassées lors de la première édition de la Sud Ladies Cup, les Haïtiennes ont montré un visage nettement plus convaincant cette année. Quelques Grenadières ont réussi à tirer leur épingle du jeu à l’image de la défenseure de l’AS Tigresses. En dépit de son jeune âge, l’arrière latéral haïtienne a épaté par sa capacité à couvrir l’ensemble du flanc droit.

Silvana Flores (Mexique) : Dotée d’une belle vision de jeu, rarement mise en difficulté, la milieu d’Arsenal a illuminé cette Sud Ladies Cup 2019 et fut logiquement nommée meilleure joueuse de la compétition.

Sara Ito (Japon) : La joueuse du Nippon TV Menina (Japon) a été peu avare en efforts durant la Sud Ladies Cup 2019 : efficace défensivement, intéressante offensivement, elle s’est distinguée grâce à son énorme abattage au milieu de terrain. Avec en bonus, un but inscrit lors du succès des Young Nadeshiko contre Haïti (3-0)

Yun Ji Hwa (RDP Corée) : En vue lors de quatre premiers matchs de la RDP Corée, la milieu de 17 ans a littéralement crevé l’écran lors du dernier match contre Haïti (4-0) en s’offrant un triplé. Une performance incroyable qui a guidé les Nord-Coréennes vers un succès lors de la dernière journée et par conséquent… vers le titre !

Mickaëlla Cardia (France) : Rapide, dotée d’une technique au-dessus de la moyenne, la joueuse de l’Olympique de Marseille a brillé par son activité sur le front de l’attaque française tout au long du tournoi. Sa performance contre Haïti (4-0) en dit long sur son talent : auteure d’un doublé, l’attaquante nous a également offert un geste technique hallucinant qui a fait le tour du monde !

Kim Kyong Yong (RDP Corée) : Meilleur buteuse du tournoi avec cinq réalisations, l’attaquante nord-coréenne s’offre logiquement une place dans ce onze-type. La joueuse de 17 ans s’est également distingué en offrant une passe décisive contre Haïti (4-0) puis contre le Gabon (10-0). Un tournoi complet en somme.

Maho Hirosawa (Japon) : Les Young Nadeshiko ont terminé deuxièmes de cette Sud Ladies Cup 2019 et peuvent remercier la joueuse de Waseda University (Japon). La jeune attaquante nippone a brillé par sa régularité devant les buts : buteuse contre le Mexique (3-2), elle a récidivé contre le Gabon (11-0) puis face à Haïti (3-0).

Le fil d'infos

30 avril 2020

Klara Bühl s’engage avec le Bayern Munich !

25 mars 2020

Communiqué : la Sud Ladies Cup 2020 n'aura pas lieu

17 mars 2020

Communiqué : COVID-19

21 février 2020

Le FC Nantes mise sur le duo haïtien Jeudy-Eloissaint

20 février 2020

Rendez-vous en mai pour la Sud Ladies Cup 2020

29 janvier 2020

INTERVIEW – Sonia Ouchène : "La Coupe du Monde U20 est dans un coin de ma tête"

17 janvier 2020

NWSL : Sophia Smith choisie en première position de la Draft par les Portland Thorns !

3 janvier 2020

La Juventus mise sur Annahita Zamanian

4 décembre 2019

Silvana Flores débarque en équipe nationale A du Mexique !

30 novembre 2019

Sara Ito, Oto Kanno et Shino Matsuda sacrées championnes d’Asie avec Nippon TV Beleza !

Nos partenaires