logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

1 novembre 2023

Shaw, Essimi, Eto... les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

 Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par la Sud Ladies Cup de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif.

Jaedyn Shaw (Etats-Unis)

Vainqueure de la Sud Ladies Cup 2022, compétition durant laquelle elle avait brillé (nommée dans l’équipe-type du tournoi), la prometteuse attaquante de 18 ans continue son ascension. Shaw a effectué ces derniers jours ses débuts internationaux avec l’équipe A des Etats-Unis à l’occasion du double match amical contre la Colombie (0-0, 3-0). Si elle n’a pas eu le temps de briller lors du premier match (elle est entrée en jeu à la 87e), la pépite de San Diego Wave a en revanche fait trembler les filets lors de la seconde rencontre contre les Colombiennes. Le premier d’une longue série sur la scène internationale ?

Marlène Essimi et Naomie Ndjoah Eto (Cameroun)

Entamé ces dernières semaines, le rajeunissement de la sélection camerounaise se poursuit à travers l’inclusion de plusieurs jeunes talents aperçus à la Sud Ladies Cup 2023.
Après Ines Maague et Brenda Tabe un mois plus tôt, ce fut au tour de Marlène Essimi (17 ans) et Naomie Ndjoah Eto (19 ans) de connaître leur première cape avec les Lionnes Indomptables.
Les deux joueuses ont été titularisées aussi bien à l’aller qu’au retour lors de la double confrontation contre l’Ouganda (0-2, 1-0) dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux Olympiques 2024.

Yu Son-Gum (Corée du Nord)

La meilleure gardienne de la Sud Ladies Cup 2019 a enfin disputé ses premiers matchs avec l’équipe nationale A de Corée du Nord au mois d’octobre. Tout d’abord en entrant en jeu lors de la finale des Jeux Asiatiques contre le Japon (1-4) puis, plus récemment, en étant titularisée contre la Chine (2-1) dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux Olympiques 2024.