logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

9 mai 2019

Osawa, Louis et Lerond : les MVPs de la première journée

Haruka Osawa (Japon), Abaina Louis (Haïti) et Justine Lerond (France) ont été élues meilleures joueuses de leurs rencontres lors de la première journée de la Sud Ladies Cup. Retour sur leurs performances.

Japon 3-2 Mexique : Haruka Osawa et son missile envoyé dans le petit filet

On joue la 67e minute du match entre le Japon et le Mexique. Le score est de 1-1. Le moment choisi par Haruka Osawa, déjà très remuante depuis le début de la rencontre, pour donner l’avantage à sa nation. Et de quelle manière ! D’un râteau du pied droit, elle élimine Athalie Palomo et décoche une frappe du pied droit qui vient lober la gardienne mexicaine pour finir sa course dans le petit filet. L’équilibre était parfait. La joueuse du JEF United Ichibara Chiba L U18 au Japon, 18 ans, a porté son équipe à la victoire et sera sans doute la fille à suivre lors des prochaines sorties nipponnes.

Gabon 0-7 Haïti : Abaina Louis voit quadruple 

La ligne de touche porte encore les marques des crampons d’Abaini Louis. Sur son aile gauche, la joueuse de l’AS Tigresses à Haïti a fait vivre un véritable calvaire aux défenseures Gabonaises qui tentaient désespérément de la rattraper, en vain. La jeune de 17 ans courait trop vite. Auteure de quatre buts et deux passes décisives, le titre de MVP du match ne pouvait lui échapper. Réelle révélation de ce début de Sud Ladies Cup. Performance à confirmer lors du prochain match contre la France le 10 mai à 17h30 à Mallemort.

France 0-0 (4 TAB à 3) Corée du Nord : Justine Lerond se mue en super-héroïne

Elle a été la fille à tout faire de la France. Décisive à quatre reprises en première mi-temps grâce à de superbes parades, elle a longtemps permis aux Bleuettes de rester en vie dans ce match contre la Corée du Nord. Puis est venue la séance de tirs au but. Son maillot de super-héroïne enfilé, elle détourne une première tentative nord-coréenne avant d’inscrire le cinquième tir au but français. Prestation XXL pour la joueuse de 19 ans du FC Metz.

Jordan Bozonnet