logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

11 août 2012

Campeon Campeon, Campeon

Après avoir remporté le 40e Festival International Espoirs, le Mexique s'est imposé lors de la finale des Jeux olympiques face au Brésil dans un stade de Wembley plein à craquer.C'est un exploit sans précédent qu'ont réalisé les Mexicains de Luis Fernando Tena Garduno. Un exploit qui fera trembler la planète football et qui prouve combien certaines nations récoltent les fruits à force de travail chez les jeunes. Dans le même temps en faisant preuve de réalisme et d'une grande rigueur les Champions d'Amérique centrale ont privé les Brésiliens d'un sacre dont ils sont à la recherche depuis des lustres.
Les Mexicains ont réalisé un grand pas vers la médaille d'or dès la première minute lorsque Oribe Peralta a profité d'une erreur défensive brésilienne pour tromper Gabriel. Si les Cariocas ont tout mis en oeuvre pour égaliser, ils ne sont jamais parvenus à tromper la défense mexicaine commandée par José Corona. Mieux, Marco Fabian, meilleur buteur lors du dernier Festival, aurait pu, par deux fois, permettre aux Mexicains de faire le break. Finalement c'est encore Oribe Peralta qui a trouvé l'ouverture à la 75'. La messe était dite et ce même si Hulk réduisait le score en fin de rencontre.
Pour le Festival cette victoire mexicaine est la confirmation que l'épreuve chère à Maurice Revello est une étape incontournable avant les grandes compétitions. Dommage que tout le monde n'ait pas compris cela depuis longtemps. Mais il est vrai que nul n'est prophète en son pays.