logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

31 mai 2012

Fabiàn éblouit le Festival de Toulon !

On vous en a parlé, avant le début du tournoi, et il faut dire que le mexicain Marco Fabiàn ne nous a pas déçu puisqu’il est largement en tête du classement des buteurs avec 7 buts inscrits en 4 matches : un record !

Il aura fallu moins d’une mi-temps à Marco Fabiàn pour entrer réellement dans la compétition. Lors du premier match du Mexique face au Maroc, le numéro 10 mexicain est invisible jusqu’à cette fameuse 34eme minute : au milieu de terrain, il récupère le ballon, élimine son adversaire d’un subtil petit pont et s’échappe pour ajuster le gardien d’un tir bien placé.
Le tournoi était lancé pour le milieu offensif du Chivas Guadalajara qui inscrira deux autres buts au cours de ce match. Dont un dans le temps additionnel qui donnera les 3 points au Mexique.
Des buts…Marco Fabiàn en a inscrit contre toutes les équipes affrontées jusqu’à présent : un triplé contre le Maroc, un but contre la France, un doublé face à la Biélorussie et un but contre les Pays-Bas en demi-finales.

Au vu ses nombreux buts, on pourrait croire que le milieu offensif de poche (1m71) est ce genre de joueur qui ne pense qu’à soigner ses statistiques et qui oublie souvent ses partenaires. Ce n’est pas vraiment le cas. Marco Fabiàn n’hésite pas à décrocher et redescendre plus bas sur le terrain afin de combiner avec ses coéquipiers et dicter le rythme du jeu de son équipe.
Le droitier donne parfois l’impression d’être branché sur courant alternatif car il n’est pas présent durant tout un match. Cependant, force est de reconnaître, qu’il devient très difficile de l’arrêter lorsque la machine se met en marche.

Sûrement l’un des joueurs les plus expérimentés du tournoi, l’attaquant du Chivas Guadalajara a fait honneur à son statut en éblouissant le tournoi de son talent. Quoi qu’il en soit, sa compétition est réussie. La cerise sur le gâteau serait qu’il remporte le Festival de Toulon. Réponse, vendredi 1er juin face à la Turquie au Stade Perruc à Hyères !

Amayes Brahmi

Crédits: Patrick Beaudet