logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

21 janvier 2019

Takehiro Tomiyasu s’offre son premier but avec le Japon

Titulaire indiscutable avec l’équipe Espoirs du Japon lors du Tournoi Maurice Revello 2018, Takehiro Tomiyasu brille désormais avec l’équipe nationale A de son pays.

Très en vue cette saison en D1 belge avec Saint-Trond (21 titularisations, 1 but marqué), le défenseur central de 20 ans a fêté sa première cape avec les Samuraï Blue en octobre dernier et a été convoqué ce mois-ci pour disputer la Coupe d’Asie des Nations organisée aux Emirats Arabes Unis.      

Pour sa première grande compétition internationale au niveau senior, Tomiyasu enchaîne les titularisations et a même eu le bonheur de débloquer son compteur buts. Opposé à l’Arabie Saoudite ce lundi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Asie, le Japon l’a emporté sur la plus petite des marges grâce au natif de Fukuoka. Ce dernier a inscrit le but de la victoire en première période à l’aide d’une tête victorieuse, une belle manière de fêter sa sixième cape !

Nation la plus titrée dans l’histoire de la compétition (cinq titres), le Japon affrontera le Vietnam en quarts de finale.

Crédits photo : AFC