logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

26 novembre 2018

Sébastien Haller, l’atout maître de l’Eintracht Francfort

Arrivé à l’Eintracht Francfort depuis plus d’un an, le finaliste du Tournoi Maurice Revello 2014 ne cesse de monter en puissance. Au point d’être devenu l’un des joueurs les plus prolifiques de Bundesliga.

L’Eintracht Francfort vit assurément l’une des meilleures périodes de son histoire contemporaine. Après avoir mis fin à trente années sans trophée en remportant la Coupe d’Allemagne la saison dernière, la « Launische Diva » connait un début de saison 2018-2019 tonitruant.

Actuellement troisième de Bundesliga, la formation allemande a également validé sa qualification pour les 16es de finale de Ligue Europa. Ce renouveau connu depuis plus d’un an désormais coïncide avec l’arrivée au club de Sébastien Haller.

Devenu la coqueluche des supporters d’Utrecht grâce à ses 45 buts inscrits dans le championnat néerlandais en deux ans, l’ancien pensionnaire de l’AJ Auxerre a posé ses valises en Allemagne à l’été 2017. Montant du transfert ? 6 millions d’euros.

Un prix dérisoire au vu du rendement du finaliste du Tournoi Maurice Revello 2014. S’il a connu une première année encourageante outre-Rhin (13 buts toutes compétions confondues en 2017-2018) marquée par un but d’anthologie contre Stuttgart (2-1), l’attaquant de 24 ans est dans une forme stratosphérique depuis le début de la campagne actuelle.

Haller est tout simplement le co-meilleur de Bundesliga avec 9 réalisations en 12 rencontres. En trouvant notamment le chemin des filets contre le Borussia Dortmund, leader du championnat.

Outre son sens du but, le natif de Ris-Orangis se distingue aussi par sa capacité à mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions : il trône actuellement en tête du classement des passeurs de Bundesliga avec 6 passes décisives.

Le joueur tricolore vient même d’entrer dans l’histoire de l’Eintracht Francfort en devenant le premier joueur du club à marquer lors de sept matchs d’affilée depuis Anthony Yeboah en 1993.

Cette performance de haute volée va-t-elle en appeler d’autres dans un avenir proche ?

Amayes Brahmi