logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

17 novembre 2018

CONCACAF U20 : Le Mexique de Macias qualifié pour la Coupe du Monde U20 !

Du 1er au 21 novembre, le championnat de la CONCACAF U20 se déroule à Bradenton (Floride, Etats-Unis). Trente-quatre nations réparties en six groupes prennent part à un tour préliminaire. Le leader de chaque poule accèdera ensuite à un tour final où six équipes, divisées en deux groupes de trois nations, se disputeront les quatre places qualificatives pour la Coupe du Monde U20, organisée en 2019 en Pologne.
Lors de la deuxième journée du tour final, José Macias et les Mexicains ont assuré leur qualification pour la Coupe du Monde U20 !

Mexique – Salvador : 1-0

Après un tour préliminaire quasi-parfait, les Mexicains ont entamé le tour final avec un objectif évident : assurer leur qualification pour la Coupe du Monde U20. C’est chose faite grâce à un succès sur la plus petite des marges. Tous deux aperçus au Tournoi Maurice Revello 2018, José Macias, meilleur buteur de la compétition avec 10 buts inscrits, ainsi que la pépite Diego Lainez figuraient dans le onze de départ du Mexique. Cependant, « El Tri » a pu compter sur un autre joueur offensif pour marquer le but salvateur : Daniel Lopez. L’espoir de Tijuana a surgi dès la 11e minute pour trouver le chemin des filets. Suffisant pour permettre au Mexique de valider son ticket pour le Mondial.

Lors de la dernière journée, le Mexique et le Panama s’affronteront avec en jeu la première place du groupe et un ticket pour la finale de ce championnat de la CONCACAF U20.

Groupe H : Panama 3 pts, Mexique 3 pts, Salvador 0 pt.

A RETENIR :

  • Le Mexique se qualifie pour la 16e fois de son histoire pour la Coupe du Monde U20.
  • Suite à ce succès mexicain, le Panama, vainqueur du Salvador (1-0) lors de la journée précédente, se qualifie également pour la Coupe du Monde.
  • Dans l’autre groupe de ce tour final, les Etats-Unis ont assuré leur qualification pour la Coupe du Monde U20 en écrasant les Costariciens (4-0).
  • Le deuxième ticket qualificatif de ce groupe G reviendra soit au Honduras soit au Costa Rica. Les deux nations se sont neutralisées lors de la première journée (1-1).
    Une victoire, un nul ou une défaite par moins de quatre buts d’écart face aux Américains lors de la dernière journée permettra aux Honduriens de se qualifier.

Credits photo : CONCACAF