logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

8 septembre 2018

Lainez, Roberts, Oliveira… les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale !

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. La trêve en cours ne déroge pas à la règle. Récapitulatif !

Tyler Roberts (Pays de Galles)

Le jeune attaquant de 19 ans a connu sa grande première ce jeudi à l’occasion du large succès des Gallois contre l’Irlande (4-1) en Ligue des Nations. Le milieu offensif de Leeds United est entré en jeu à un quart d’heure de la fin en lieu et place de Gareth Bale.

Sergio Oliveira (Portugal)

Le milieu du FC Porto a effectué ses grands débuts avec la Seleçao à l’occasion du match amical entre le Portugal et la Croatie (1-1). Le joueur de 26 ans est ainsi récompensé pour son début de saison encourageant en Liga NOS.


Yousef Hassan, Sultan Al Brake et Hashim Ali (Qatar)

La victoire en match amical contre la Chine (1-0) ce vendredi a été l’occasion pour le sélectionneur Felix Sanchez de tester plusieurs nouveaux joueurs. Titularisé dans les buts qatariens, Yousef Hassan s’est montré impeccable pour sa première. A noter que le défenseur Sultan Al-Brake ainsi que le tout jeune milieu Hashim Ali, aperçu lors du Tournoi Maurice Revello 2018, ont aussi disputé leurs toutes premières minutes avec l’équipe nationale A du Qatar.

Diego Lainez et Roberto Alvarado (Mexique)

Même si « El Tri » a été surclassé par l’Uruguay (1-4), ce samedi 8 septembre restera à jamais ancré dans la mémoire de deux joueurs : Diego Lainez et Roberto Alvarado. Le meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2018 et son compère de Cruz Azul ont tous les deux effectué leurs débuts internationaux au cours de deuxième période.

Allan Cruz (Costa Rica)

Le long périple jusqu’à Goyang a valu le détour pour le joueur d’Herediano ! Titulaire contre la Corée du Sud (0-2), le milieu de 22 ans a disputé l’intégralité de la rencontre pour ses débuts avec « Los Ticos ».

Amayes Brahmi