logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

16 juillet 2018

Lloris, Mandanda, Sidibé, Kimpembe et Lemar sacrés champions du monde !

L’équipe de France a décroché ce dimanche la deuxième Coupe du Monde de son histoire après avoir vaincu la Croatie au terme d’une finale haletante (4-2) au Stade Loujniki (Moscou).

Plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello font partie de cette équipe tricolore sacrée championne du monde sous la houlette du sélectionneur Didier Deschamps (lui-même vainqueur du Tournoi Maurice Revello en 1988).

Nous pensons entre autres à Hugo Lloris. Douze ans après avoir été élu meilleur gardien du Tournoi Maurice Revello (2006), le capitaine des Bleus (104 sélections) a soulevé le plus beau des trophées. Le gardien de Tottenham aura fortement contribué à ce succès en sortant plusieurs arrêts de classe mondiale durant cette compétition notamment face à l’Uruguay en quart de finale puis contre la Belgique en demi-finale.

Même s’ils ont eu un rôle moins prépondérant, d’autres anciens du Tournoi Maurice Revello peuvent également se targuer d’avoir ajouté la Coupe du Monde à leur palmarès : le gardien Steve Mandanda, les défenseurs Djibril Sidibé et Presnel Kimpembe ainsi que le milieu Thomas Lemar. Tous ont été titularisés au moins une fois dans la compétition et ont ainsi apporté leur pierre à l’édifice.

Ces cinq internationaux tricolores viennent élargir la longue liste des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello et devenus par la suite champions du monde !