logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

23 janvier 2018

Achraf Bencharki bat un record de transfert en signant à Al Hilal !

28 mai 2015 : un jeune attaquant marocain inconnu martyrise la défense anglaise en marquant à deux reprises et aide le Maroc à obtenir un match nul (3-3) face aux Young Three Lions lors de la première journée du Festival International Espoirs 2015. Ce fameux joueur n’est autre qu’Achraf Bencharki qui terminera finalement co-meilleur buteur de la compétition. Ses exploits dans le Sud de la France n’ont été que le début d’une ascension qui l’a amené aujourd’hui à être l’acteur principal d’un transfert retentissant.

Le néo-international marocain s’est en effet engagé avec le club saoudien d’Al Hilal qui a ainsi offert cinq millions de dollars au Wydad Casablanca pour s’attacher les services de l’attaquant de 23 ans. C’est tout simplement la plus grosse vente jamais réalisée par un club marocain !

L’investissement consenti par le double vainqueur de la Ligue des Champions asiatique s’explique notamment par les performances exceptionnelles réalisées par Bencharki sur la scène continentale avec le Wydad Casablanca.

Le club marocain a décroché en novembre dernier la deuxième Ligue des Champions d’Afrique de son histoire en venant à bout d’Al Ahly (Egypte). Un sacre auquel aura fortement contribué Bencharki, auteur de cinq buts durant la compétition et décisif notamment en finale.

Reste désormais à rééditer ce genre de performances en Asie…

Amayes Brahmi -

Credits photo : Magali Ruffato