logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

13 janvier 2017

Scot Gemmill (sélectionneur de l'Ecosse) : « Ma priorité était de revenir au Festival »

A quatre mois du début de l'édition 2017 du Tournoi Maurice Revello - Festival International Espoirs, le sélectionneur de l'Ecosse Scot Gemmill était en visite dans la région ce jeudi. "Il neige aujourd'hui à Edimbourg, donc je suis content d'être là !", souriait-il, guère refroidi par le vent glacial qui soufflait dans le Sud de la France.

Venu visiter plusieurs installations, dont deux stades où pourrait s'entraîner la sélection écossaise, l'ancien joueur de Nottingham Forrest a pu témoigner de son impatience de prendre part au Festival. "J'ai vraiment hâte d'y être. Quand j'ai été nommé à la tête de l'équipe, j'ai dit à la fédération que ma priorité était de revenir au Festival International Espoirs". Son voeu a été exaucé, et après vingt ans d'absence (depuis 1997), l'Ecosse fait son retour dans le Tournoi.

Nommé coach des U21 en septembre dernier après une expérience chez les U17, Gemmill n'a pour l'instant connu que la défaite sur les trois matchs qu'il a disputé. Mais avec le temps et grâce au Tournoi, il espère voir son équipe progresser. "Ce sera un révélateur pour nous", se projette-t-il. "Le Festival accueille chaque année de très bons joueurs et en a accueilli des grands par le passé. On est honoré d'en être cette année. Pour nous, c'est intéressant de jouer face à des équipes d'autres continents et de se jauger par rapport à elles".

En mai et juin prochains, l'Ecosse retrouvera un ami britannique puisque le Pays de Galles sera aussi de la partie.

Mathieu Lauricella -