Les news du Festival

OFFICIEL : L’Écosse participera au Festival International Espoirs 2017

22/12/16
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Le Festival International Espoirs est ravi d’annoncer la participation de l’Écosse à la prochaine édition de notre tournoi qui se déroulera du 29 mai au 10 juin 2017. C’est la 8e fois que la sélection nationale écossaise prendra part au Festival. A noter que les Écossais disputeront le Tournoi de Toulon pour la première fois depuis 1997 !

Interrogé sur le site officiel de la fédération écossaise (Scottish FA), Scot Gemmill, le sélectionneur U20 de l’Écosse, s’est montré enchanté par cette opportunité.

« Le Festival International Espoirs est l’une des meilleures compétitions internationales de jeunes donc nous sommes vraiment impatients d’y être », a-t-il affirmé. Avant de poursuivre : « Je pense que nous devons tout le temps mettre au défi nos jeunes joueurs afin qu’ils puissent atteindre leur potentiel et le Tournoi de Toulon est une belle vitrine pour qu’ils puissent montrer l’étendue de leur talent et engranger davantage d’expérience internationale, ce qui les aidera dans leur progression.»

Les Écossais viendront dans le Sud de la France afin de préparer les éliminatoires de l’Euro Espoirs 2019 qui débuteront en Septembre. Après le Pays de Galles et la Côte d’Ivoire, l’Écosse est donc la troisième équipe à confirmer sa participation pour le Festival International Espoirs 2017. Les autres nations participantes seront dévoilées progressivement.


Retour
01 MUY MANERO 02 PITCH 04 SCOUT 7 Departement Bouches du Rhone Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Marseille Salon-de-Provence Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales