Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Mexique l'emporte face aux Pays-Bas en ouverture de la Sud Ladies Cup 2022

22 juin 2022

Le Mexique l'emporte face aux Pays-Bas en ouverture de la Sud Ladies Cup 2022

Le Mexique a arraché la victoire face aux Pays-Bas lors de la 1ère journée de la Sud Ladies Cup 2022 (1-0). Un but dans les tous derniers instants d'America Frias (90'+3) a suffi au bonheur des Mexicaines, qui débutent parfaitement leur tournoi.

Une victoire à l'arraché. Grâce à un but de Frias au bout du temps additionnel, le Mexique s'est offert un succès tardif face aux Pays-Bas en ouverture de la Sud Ladies Cup 2022 (1-0).

L’entame du match est en faveur des Pays-Bas, qui maitrise la possession. Les milieux de terrains gardent la main mise sur le ballon et à la 7e minute de jeu, la première occasion est pour Peddemors, mais sa frappe passe juste au-dessus du cadre.Il faut patienter 15 minutes ensuite pour vor le Mexique se procurer enfin une occasion. Le centre de Mauleon est repris de la tête par Avilez et s’écrase la barre transversale.

Hormis cette occasion, les Mexicaines souffrent face aux Néerlandaises. En l’espace de trois minutes, la gardienne mexicaine est inquiétée deux fois par une frappe sur la transversale, et une autre qui frôle le poteau gauche. Le reste de la mi-temps est équilibré, et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 0-0.

Les Mexicaines opportunistes

Plus disputée, la seconde période se joue sur un rythme élevé mais aucune des deux équipes ne parvient à se montrer dangereuse. Jusqu’à la 70ème minute de jeu, aucune occasion franche n’est à signaler d’un côté comme de l’autre. Mais deux minutes plus tard, la situation se décante enfin. Un coup-franc est accordé aux Pays-Bas, mais la frappe est bien captée par la gardienne Mexicaine.

Moins d’une minute plus tard, les Pays-Bas ont l’occasion de prendre l’avantage. Hulst part seule en contre-attaque, et frappe à bout portant, mais Espino sors ce ballon d’un arrêt de grande classe, permettant au Mexique de rester dans le match. Malgré quelques autres opportunités, les Pays-Bas ne trouvent pas la faille, contrairement aux Mexicaines. Sur la dernière action du match, Frias offre la victoire à son équipe d’une frappe croisée puissante. Le Mexique sory virtuellement leader de la Cup avec trois points empochés, en attendant le match entre les Etats-Unis et la France, vendredi à 21h.

Mario Repos

Pays-Bas - Mexique : 0-1

Stade de Lattre - Aubagne

Sud Ladies Cup – 1ère journée

Buts : Frias, 90+3

Avertissements : Walk, 60’

Pays-Bas : Alkemade – Nijstad (Walk, 52’) – Van Diemen – Auee – Everaerts – Foederer – Peddemors – Noordman (Van Gool, 46’) – Henry (Van Bentem, 62’) – Koopman (Hulst, 62’) – Rijsbergen (Hulswit, 46’)

Coach : Roos Kwakkenbos

Mexique : Espino – Lopez – Ramirez – Guzman – Monroy – Gutierrez (Frias, 78’) – Vasquez – Delgado – Avilez (Chavero, 39’) – Villanueva (Marroquin, 78’) - Mauleon

Coach : Maribel Dominguez

Arbitres : Mme.Giuran (FRA), assistée de Mme.Brassart (FRA) et de Mme.Daas (FRA)

Le fil d'infos

29 juin 2022

L'équipe-type de la Sud Ladies Cup 2022

29 juin 2022

[Vidéo] France 2-1 Mexique

29 juin 2022

[Vidéo] Etats-Unis 2-2 (5-4 tab) Pays-Bas

28 juin 2022

France 2-1 Mexique : Les réactions de Tchakounte, Dominguez et Villanueva

28 juin 2022

La France bat le Mexique et termine deuxième de la Sud Ladies Cup

28 juin 2022

Etats-Unis 2-2 Pays-Bas : Les réactions de Moultrie, Kevins, Kwakkenbos et Henry

28 juin 2022

Les États-Unis triomphent dans la douleur contre les Pays-Bas

28 juin 2022

[DIRECT] France-Mexique

28 juin 2022

[DIRECT] Etats-Unis-Pays-Bas

28 juin 2022

INTERVIEW - Tracey Kevins (sélectionneure des Etats-Unis) : « Notre priorité : rester l'équipe numéro 1 dans le monde »

Nos partenaires