Découvrez les stars de demain

Du 5 au 10 juin 2018

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les Etats-Unis donnent la leçon à l’Allemagne

5 juin 2018

Les Etats-Unis donnent la leçon à l’Allemagne

Débuts réussis pour les Etats-Unis. En match d’ouverture de la première édition de la Sud Ladies Cup, les Américaines ont pris le dessus sur l’Allemagne au terme d’un match disputé (3-0).

Elles n’ont pas tremblé. Et face à l’une des nations les plus cotées du football féminin, elles ont fait valoir leur statut de favorites de la Sud Ladies Cup. En corrigeant l’Allemagne (3-0), les Etats-Unis ont parfaitement entamé leur compétition. Un ton au-dessus de leurs adversaires, les Américaines n’ont que trop rarement été inquiétées par des Allemandes moins inspirées, notamment en première période. Un premier acte que la sélection dirigée par la Tchèque Jitka Klimkova a géré de main de maître.

Tout d’abord grâce à une ouverture du score supersonique. En prenant l’avantage dès la 3e minute grâce à Kim, idéalement servie par Sophia Smith après un rush solitaire dans la défense germanique, les Etats-Unis ont rapidement pris le contrôle du match (1-0). Pour ne plus jamais le lâcher. Après une frappe sur la barre de Binto (12e), Smith a troqué le costume de passeuse décisive pour celle de buteuse, grâce à une frappe rasante ne laissant aucune chance à la gardienne Vanessa Fischer (2-0, 23e). Pas loin du doublé à deux reprises (25e et 52e), l’attaquante américaine a éclaboussé la rencontre de son talent et de sa vivacité.

Si la défenseure Hiatt a fait passer un frisson dans la défense de la Team USA en envoyant un centre allemand sur sa propre barre transversale (60e), les triple championnes du monde n’ont jamais tremblé. Le troisième but de Brianna Pinto sur une jolie demi-volée (3-0, 76e) a parachevé un succès totalement mérité. Une victoire, trois buts marqués et une performance collective réussie : les Etats-Unis se posent déjà en sérieuses candidates au titre pour cette première Sud Ladies Cup.

Mathieu Lauricella

Crédits photo : Hélène Dos Santos

Allemagne – Etats-Unis : 0-3

Sud Ladies Cup – 1ère journée

Stade d’Honneur, Salon-de-Provence

Buts : Kim (3’), Smith (23’), Pinto (76’) pour les Etats-Unis

Allemagne : Fischer - Linder, Kleinherne, Schöppl (Pawollek, 28’), Orschmann K. (Bühl, 46’) - Minge, Lange (Orschmann D., 46’), Feldkamp (c) (Memeti, 80’) - Kögel, Freigang, Sanders

Coach : Maren Meinert

Etats-Unis : Ivory - Pickett (c), Mc Keown (Rodriguez, 60’), Hiatt, Girma – Villacorta (Howell, 46’), De Melo, Pinto – Torres (Sanchez, 59’), Kim (Spaanstra, 81’), Smith

Coach : Jitka Kilmkova

Arbitres : Mme Beyer (FRA) assisté de Mmes Bartnik (FRA) et Di Benedetto (FRA)

Le fil d'infos

18 juin 2018

[VIDÉO] Les coulisses de la dernière journée de la Sud Ladies Cup

12 juin 2018

Sud Ladies Cup 2018 : les récompenses

12 juin 2018

Gilles Eyquem (sélectionneur de la France) : « On a été très bien accueilli »

11 juin 2018

Marc Collat (sélectionneur Haïti) : « Un très beau plateau »

10 juin 2018

Les Etats-Unis remportent la première Sud Ladies Cup

10 juin 2018

L'Allemagne punit Haïti

10 juin 2018

[DIRECT] États-Unis - France

10 juin 2018

[DIRECT] Haïti - Allemagne

10 juin 2018

Sophia Smith, la flèche américaine

10 juin 2018

France - États-Unis : un match décisif et prometteur

Nos partenaires