Les news du Festival

Jonathan Bamba, la saison de l’éclosion ?

07/09/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Auteur de performances convaincantes lors du Festival International Espoirs en 2016 (deux buts marqués et finaliste de la compétition), Jonathan Bamba semble enfin exprimer tout son potentiel.

Prêté successivement à Saint-Trond (Belgique) puis à Angers lors de l’exercice précédent, Bamba est revenu cet été à l’AS Saint-Etienne avec le plein de confiance comme en témoigne son début de saison prometteur.

L’attaquant de 21 ans a ainsi inscrit deux buts et délivré une passe décisive en quatre rencontres de Ligue 1 avec l’ASSE depuis le début de la saison.

Un impact que l’intéressé explique par le temps de jeu engrangé en prêt à Angers la saison dernière. « Le prêt à Angers m’a fait beaucoup de bien sur un plan humain et sportif. J’ai effectué un travail sur moi-même, j’ai pris conscience de mes qualités. Désormais je sais que je peux faire de belles choses et j’essaie de le démontrer sur le terrain », a-t-il estimé sur le site officiel du club.

Ces dernières semaines ont été bénéfiques pour Bamba qui a vu son statut évoluer aussi bien en club qu’en sélection. En effet, le joueur de l’AS Saint-Etienne a découvert l’équipe de France espoirs en juin dernier. Depuis, Bamba a disputé quatre matchs avec les Bleuets et a fait trembler les filets face au Cameroun en amical (3-1) et contre le Kazakhstan (4-1) pour le compte des éliminatoires de l’Euro espoirs 2019.

Autant dire que cette saison 2017-2018 pourrait permettre à Bamba de franchir un palier s’il poursuit sur cette lancée.

Amayes Brahmi -

Credits photo : ASSE

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales