logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

15 mai 2019

Maëlle Lakrar, entre maturité et ambition

A l’issue de son match réussi contre le Gabon (6-0), avec notamment un doublé, Maëlle Lakrar s’est arrêtée en zone mixte. L’occasion d’évoquer avec elle, son parcours en équipe nationale mais aussi avec le Montpellier HSC où elle est devenue une titulaire à part entière.

Décidément la Sud Ladies Cup porte bonheur à Maëlle Lakrar. Déjà buteuse l’année dernière contre Haïti, la défenseure de 18 ans a récidivé ce lundi face au Gabon (6-0) au Stade d’Honneur (Salon-de-Provence) à l’occasion de la troisième journée. « Je fais de mon mieux, je monte souvent sur les coups de pieds arrêtés, j’essaie de faire mon job. Je suis fière que ça soit allé au fond aujourd’hui », a commenté sobrement la défenseure du Montpellier HSC.

L’internationale française a le triomphe modeste, pourtant ces deux réalisations ont un goût particulier puisqu’ils ont été inscrits devant son public, elle qui a commencé à jouer au football ici à Salon-de-Provence. « Je suis fière de représenter la France surtout chez moi, dans mon ancien club qui m’a fait démarrer le foot, devant ma famille et mes amis. Je suis contente de faire ce tournoi ici ».

Ravie de porter la tunique tricolore, Lakrar reste néanmoins concentrée sur les prochaines échéances, notamment le championnat d’Europe U19 qui se profile en juillet. Un bon résultat à l’Euro passe forcément par une bonne préparation durant la Sud Ladies Cup à en croire l’intéressée. « La Sud Ladies Cup est un bon tournoi pour préparer les grandes compétitions internationales qui arrivent comme l’Euro U19 cet été. Il y a plus de matchs que l’année dernière et plus de grosses équipes, c’est un bon tournoi qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il faut tout donner pour franchir une étape et être prêtes pour l’Euro. »

Ces sorties en équipe de France sont aussi l’occasion pour la native d’Orange de confirmer sa prometteuse saison avec Montpellier. Le club héraultais a terminé troisième de Division 1 et Lakrar a su tirer son épingle du jeu en s’affirmant comme une titulaire. « Je ne pensais pas que le coach allait me faire autant confiance », nous confie la joueuse du MHSC, forcément ravie de la tournure des évènements. « Je suis contente de moi car je suis la plus jeune de l’équipe et il ne faut pas oublier que c’est seulement ma première année au club ».

Alors qu’elle va souffler sa dix-neuvième bougie à la fin du mois, Lakrar a déjà le discours d’une joueuse aguerrie et ne compte pas se reposer sur ses lauriers. « J’ai passé un cap au niveau de la maturité. A Montpellier, je côtoie de plus grandes joueuses qu’à l’OM, mon précédent club. De plus, la Coupe du Monde U20 l’été dernier m’a fait franchir une étape. J’espère continuer sur cette dynamique ! ».

Amayes Brahmi - 

Crédits photo : Hélène Dos Santos