logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

17 mai 2023

Les Bleuettes en contrôle face au Panama s’offrent leur première victoire

Dans un match parfaitement géré de bout en bout, l’équipe de Sandrine Ringler s’impose logiquement (3-1) face au Panama pour son entrée en lice dans la Sud Ladies’ Cup.

Nous avons assisté à une première mi-temps largement maîtrisée de la part des Françaises avec notamment trois buts inscrits en moins de trente minutes. Les protégées de Sandrine Ringler ont fait rapidement trembler les filets d'Alejandra Garay, la portière panaméenne. En effet, dès la 11ème minute, Fanny Rossi débloque le score d'une frappe à ras-de-terre. C'est ensuite au tour de Léa Bourgain, la milieu de terrain du Stade de Reims d'inscrire un but somptueux avec l’aide de la barre transversale (24’). Enfin, c'est Dona Scannapieco, l'attaquante montpeliéraine, qui ajoute son nom à la liste des buteures à la 28ème minute de jeu. Dans la foulée, les panaméennes réduiront l'écart, la gardienne française, Féérine Belhadj, ne parvenant pas à conserver sa cage inviolée face à la buteure Diana Pon (30’).

Au retour des vestiaires, les Bleuettes, se procurent quelques occasions franches mais malheureusement tombent sur une gardienne panaméenne très inspirée. En fin de rencontre, le Panama manque l'occasion de réduire encore un peu l'écart, le penalty de Deysiré Salazar s'envolant dans les tribunes du Parc des Sports d'Avignon.

L’Equipe de France entame sa compétition de la meilleure des manières. Leur prochain adversaire sera le Cameroun vendredi tandis que le Panama affrontera le Japon.

 

France – Panama :

Sud Ladies’ Cup - Première journée

Parc des Sports, Avignon

But : Fanny Rossi (11’), Lea Bourgain (24’), Dona Scannapieco (28’); Diana Pon (30’),

Avertissements :  Espino (55’), Salazar (82’)

France : Belhadj – Haelewyn (Cap), Miriel, Felden, Devant - Seguin, Bensalem (Neller, 75’), Bourgain (Paccaud, 59’) – Haugou, Scannapieco (Yetna, 59’) , Rossi (Joseph, 59’)

Coach : Sandrine Ringler

Panama : Garay – Montenegro, Madrid, Rosas – Salazar (Cap), King, Cargill (Singleton, 91’), Espino (Gross, 63’), Gil – Pon Rivera, 81’), Hincapie (Goldstein 91’)

Coach : Raiza Gutierrez

Arbitres : Mme Haruna (JPN), assistée de Mmes Miu Sone (JPN), Saki Nakamoto (JPN) et Marion Salemme (FRA)  

 

 Théo Lebegue