logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

26 juin 2022

La France triomphe des Pays-Bas

Sérieuses et appliquées dans le jeu, les Bleuettes sont venus à bout des Pays-Bas ce dimanche soir (1-0). Elles se replacent au classement avant le dernier match mardi contre le Mexique. 

Après la défaite contre les États-Unis lors de la première journée, la France se devait de réagir contre les Pays-Bas. Maladroites dans le dernier geste contre les Américaines, les Tricolores se sont montrées plus réalistes pour venir à bout des Oranjes. Dès les premières minutes, la France prend le contrôle du match. Les joueuses de Sonia Haziraj se montrent très agressives à la perte du ballon. Elles imposent leur rythme et privent les Néerlandaises de ballons. Les Françaises se montrent rapidement dangereuses grâce notamment à Océane Hurtré, très remuante sur le front de l’attaque. Les Tricolores ouvrent logiquement le score sur un très bon centre d’Hurtré, parfaitement repris de la tête par Yrma Mze Issa (1-0, 18e). Les Bleuettes ne relâchent pas leurs efforts et continuent de mettre la pression sur les buts des Oranjes. Les Pays-Bas repartent néanmoins de l’avant et procèdent en contre-attaque sans pour autant inquiéter Morgane Sieber, la gardienne française. 

La maîtrise française a eu le dernier mot

Au retour des vestiaires, le duel entre les deux équipes ne retombent pas en intensité. Moins dominatrices qu’en première période, les joueuses tricolores laissent les Néerlandaises revenir peu à peu dans la rencontre. Océane Picard a l’occasion de mettre son équipe à l’abri mais sa frappe est bien repoussé par la gardienne néerlandaise (46e). Les Françaises profitent des lacunes défensives des Pays-Bas pour se montrer dangereuses en contre-attaque. Malgré quelques situations chaudes en fin de match, les Néerlandaises ne se procurent plus de véritables occasions de buts. Avec cette victoire, la France se replace au classement. Elle affrontera le Mexique mardi dans un match décisif. Avec cette deuxième défaite en autant de rencontres, les Pays-Bas restent derniers.

 

France - Pays-Bas : 1-0

Sud Ladies Cup - 2ème journée

Stade de Lattre - Aubagne

But : Mze Issa (18e)

Avertissements : Le Guilly (69e) pour la France ;  Van de Lavoir (59e) pour les Pays-Bas

France : Sieber - Le Guilly ( Bogaert, 70e), Sombath, Tchakounte, Hould Hocine - Blanc, Picard (Folquet, 82e), Fazer (Sylla, 82e) - Hurtre (Mbakem Niaro, 58e), Mze Issa (Traoré, 58e), Sangare

Coach : Sonia Haziraj

Pays-Bas : Dinkla - Van Hoosten, Koeleman, Walk, Meijer - Mahieu (Noordman, 65e), Van Bentem, Van Gool (Peddemors, 65e) - Van de Lavoir (Henry, 65e), Hulswit, Van Dijk (Hulst, 65e)

Coach : Roos Kwakkenbos

Arbitres : Mme Rochebilière (FRA) assistée de Mme Maubacq (FRA) et Mme Bartnik (FRA)