logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

15 mai 2019

La France revient de loin et s’offre le Mexique

Les Françaises, menées 1-0 jusqu’à la 93eminute, se sont imposées aux tirs au but après avoir égalisé dans le temps additionnel (1-1, 6 TAB à 5). Avec cette victoire, les Bleuettes reprennent la tête du classement à la différence particulière. 

On joue la 93eminute du match. La France est menée 1-0 et voit la Sud Ladies Cup s’éloigner avec cette défaite qui se profile. Mais les Bleuettes ont des ressources. Fiona Bogi envoie un long ballon devant. A la lutte avec une défenseure mexicaine, Naomi Feller, entrée en cours de jeu, prend la possession du cuir. Elle se le décale dans l'axe et envoie une frappe enroulée du pied gauche qui termine sa course dans le petit filet de Wendy Toledo, battue. La France revient de loin et s’offre une séance de tirs au but encore inespérée quelques minutes plus tôt. Au terme de celle-ci, ce sont les Tricolores qui l’emportent grâce à un dernier tir réussi par Fiona Bogi.

Cruel pour le Mexique

Le Mexique a de quoi s’en mordre les doigts. Les joueuses de Mónica Vergara avaient fait le plus dur en ouvrant le score à l’heure de jeu. La portière du Santos Laguna, Toledo, entrée en jeu au retour des vestiaires, envoie un long ballon au pied qui lobe tout le monde. Plus rapide que les défenseures françaises, Alison González se défait de l’arrière-garde tricolore et ouvre le score d’un tir du pied gauche. Après ce but, El Tri a les occasions de faire le break. Sans succès. Avec cette défaite, le Mexique reste à la cinquième place du classement. De son côté, la France reprend sa place en tête et tient son destin en main. Si les Bleuettes gagnent contre le Japon, elles remporteront cette seconde édition de la Sud Ladies Cup.

Jordan Bozonnet

Crédits photo : Hélène Dos Santos

France – Mexique : 1-1 (6 TAB à 5)

Sud Ladies Cup – Quatrième journée

Stade d’Honneur, Mallemort 

Buts : Alison González (62’) pour le Mexique ; Feller (90+3’) pour la France

France : Wahl (Innebeer, 70’) – Riquelme Jouanin, Bernard (Jean-François, 57’), Saint-Georges (cap), Bogi – Ribeiro de Carvalho, Ouchene (Le Mouël, 46’), Badr-Bassem (Feller, 69’) – Cardia, Baltimore, Bussy (Béché, 46’)

Coach : Gilles Eyquem

Mexique : Aguirre (Toledo, 46’) – Palomo, Soto, Sanchez, Reyes – Flores, Perez (cap), Juarez,  Vazquez (Diaz, 76’) – Gonzalez, Mauleon (Granados, 87’)

Coach : Mónica Vergara

Arbitres : Mme Matamba (GAB) assistée de Mmes Nho Ndong (GAB) et Nganda (GAB)